WebGirondins
·24 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·24 Januari 2025
Le directeur sportif d'Amiens SC (L2) et des Girondins de Bordeaux (N2), John Williams s'est confié sur son rôle et son statut au FCGB dans le quotidien Sud-Ouest. Il explique qu'il est bénévole et que c'est la passion qui l'anime. Extraits.
John Williams dans Sud Ouest : "Je suis dirigeant bénévole. L’été dernier, le club était dans l’urgence : le championnat avait commencé, il fallait vite trouver des joueurs pour la survie sportive. Les quatre premiers jours, on a passé 15 ou 16 heures à chercher, téléphoner. Passé ce pic, on a continué pour compléter l’effectif. J’étais tellement dans le jus que je n’ai vu personne et cette situation provisoire a duré. Mon moteur, c’est la passion, l’envie et le besoin de réussir. J’ai eu la chance de bien gagner ma vie, je peux assurer mon quotidien.
Oui, je continue de travailler pour Amiens SC. (....) Nous avons une exclusivité sur la L1 et la L2, mais pas le N1 ou N2. Je peux permettre pendant quelque temps de prendre en charge le fonctionnement et le déplacement de mes scouts."
Dans cet entretien, John Williams explique que c'est lui qui a choisi l'entraineur Bruno Irlès et que Dado Prso est aussi bénévole.
Entretien à lire >> Philippe Nabe (Stade Poitevin) : "Comme tout club sans revenu TV, on tire un peu la langue pour boucler nos budgets"