Girondins. Faut-il craindre une liquidation judiciaire ? | OneFootball

Girondins. Faut-il craindre une liquidation judiciaire ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·27 Oktober 2024

Girondins. Faut-il craindre une liquidation judiciaire ?

Gambar artikel:Girondins. Faut-il craindre une liquidation judiciaire ?

Le FC Girondins de Bordeaux jouer encore son avenir devant le tribunal de commerce ce mardi 29 octobre. La délégation bordelaise est attendue cette semaine pour démontrer sa capacité à assurer le train de vie du club.

Besoin de financement

La vie des Girondins de Bordeaux n'est pas nue long fleuve tranquille. Depuis cet été, les supporters des Girondins vivent au fil des annonces extrasportive et des rendez-vous devant le tribunal de commerce.


Video OneFootball


D'autant que L'Équipe a dévoilé vendredi qu'il manquerait 4M€ sur les comptes du club pour passer sans encombre l'audience de ce mardi. Information confiée par Sud-Ouest ce dimanche après-midi.

L'explication est donnée par Sud Ouest et L'Équipe. Le coût complet du plan social n'avait pas été intégré dans le prévisionnel de trésorerie. Ainsi, il manquerait 4M€ dans les caisses, ce qui inclut les salaires du mois d'octobre.

De plus, le club ne peut plus générer de dettes et doit honorer ces paiements, ce qui oblige le propriétaire, l'homme d'affaires Gérard Lopez à faire un apport d'argent avant mardi après-midi. C'est nécessaire pour que la saison se poursuive.

Si l'apport n'est pas fait et que les garanties financières ne sont pas présentées, le tribunal de commerce à la possibilité de prononcer une liquidation judiciaire, ce qui mettrait un terme à la saison bordelaise, et entrainerait la disparition de la société anonyme et l'exclusion des championnats nationaux.

Par ailleurs, en cas d'incertitude, une nouvelle audience deux à trois semaines plus tard peut-être fixée, indique le quotidien régional.

Finalement, la balle est à nouveau dans les mains de Gérard Lopez.

Lihat jejak penerbit