Girondins - Des journalistes complètement charmés par l'humain Andy Carroll | OneFootball

Girondins - Des journalistes complètement charmés par l'humain Andy Carroll | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·23 Oktober 2024

Girondins - Des journalistes complètement charmés par l'humain Andy Carroll

Gambar artikel:Girondins - Des journalistes complètement charmés par l'humain Andy Carroll

Le recrutement d'Andy Carroll aux Girondins de Bordeaux continue d'enflammer les supporters. Les journalistes Adrien Mathieu et Laurent Brun, spécialistes du club aquitain, soulignent l'apport de l'ancien attaquant des Reds, tant sur le plan humain que sportif.

Malgré leur relégation administrative en National 2 l'été dernier, les supporters bordelais continuent d'endurer cette situation difficile. Actuellement 10èmes au classement avec deux matchs en retard, les Girondins s'appuient sur leur attaquant vedette, Andy Carroll, auteur de 5 buts en 3 rencontres depuis son arrivée.


Video OneFootball


"Immense respect à ce gars-là"

Adrien Mathieu, journaliste pour Le Point, a salué le professionnalisme et la qualité humaine d'Andy Carroll. "Immense respect à ce gars-là, qui aurait pu aller en League One ou en Arabie Saoudite, puisqu’il a eu des offres. Concernant son salaire, je pense qu’il dit plutôt la vérité. En tout cas, c’est un immense pro. Il parle tout le temps aux autres, il redescend, fait les efforts, il ne triche pas. Il aurait pu venir à Bordeaux juste pour le plaisir et profiter de la région, mais lui s’investit bien plus que beaucoup de joueurs que j’ai vus passer en Ligue 1 ou Ligue 2. Franchement, chapeau à lui. Et puis, sa finition : 5 buts en 3 matches. Que ce soit de la tête ou du pied droit, il est vraiment chirurgical. C’est là qu'on voit l’expérience d'un grand joueur de Premier League. S’il a joué à Liverpool, Newcastle et West Ham, ce n’est vraiment pas un hasard."

Le journaliste Laurent Brun, spécialiste du club girondin, a renforcé les propos de son confrère, pour le journal Bordeaux Le Mag : "Andy Carroll, c’est une star, et on le voit. Je sais qu’un de ses deux buts face à Châteaubriant, une séquence de 35 secondes, avait été vue deux millions de fois trois heures après le match… Cela veut dire que partout sur le globe… Là, le Britannique est à Bordeaux, et Bordeaux a été un peu britannique aussi à une époque, il ne faut pas l’oublier (sourire). C’est vrai qu’il a tout. On ne s’enflamme pas, mais il faut savourer. [...] Il a en tout cas le profil pour être aimé par tout le monde. Il est sympa, c’est la joie… Je ne le connais pas, donc je parle de ce que je vois. Il sourit tout le temps… Il faut savourer… Le mec fait six heures de bus pour aller à Saumur et s’est allongé dans l’allée centrale pour s’étirer, et ça change du jet privé à Liverpool… C’est le vrai foot, le foot des vieux, romantique. On aime ça, on aime ces joueurs-là, ils ne se la racontent pas. Je trouve ça génial, ça fait du bien. Il faut en profiter. C’est peut-être éphémère, on ne sait pas ce qui peut se passer, mais quand on aime ce club, il faut en profiter", a conclu Laurent Brun, persuadé que les supporters s'identifient pleinement à Andy Carroll.

Le 2 novembre prochain, les Girondins affronteront le Blois Football 41 et comptent bien s'appuyer sur les qualités footballistiques d'Andy Carroll pour donner un soupçon d'espoir aux supporters, bien que la remontée au plus haut niveau prendra de longues années...

Lihat jejak penerbit