WebGirondins
·23 Februari 2025
Girondins. David Gluzman : “Même en étant médiocre, il en faut beaucoup pour battre Bordeaux”

In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·23 Februari 2025
Dans le Débrief à Chaud, l’intervenant de Génération After sur RMC, David Gluzman nous donne ses trois points après la défaite des Bordelais à Châteaubriant (2-1).
Tout d’abord, il est d’avis que le schéma tactique utilisé a été trop prévisible face à la défense à trois.
En outre, il n’a pas compris l’arrêt du pressing bordelais après le premier quart d’heure de jeu. Enfin, malgré la défaite, il se veut confiant pour la suite quant au peu d'occasions concédées par les Marine et Blanc.
Écoutez ses propos ou lisez-les :
David Gluzman dans le Débrief à Chaud sur WebGirondins : “On est retombé dans notre schéma où on joue de longs ballons sur un pivot (Étienne Beugre, NDLR). On presse pour jouer les deuxièmes ballons. C’est très prévisible quand on joue contre une défense à trois. Il y a des zones cruciales dans lesquelles on est infériorité numérique. Au milieu de terrain et devant. Le pivot se bat contre 3 défenseurs.”
Il continue : “Je n’ai pas compris pourquoi on a lâché le pressing et contre-pressing des 25 premières minutes. Est-ce que c’était une consigne du coach Irlès ou est-ce que c’est physique ? Châteaubriant avait beaucoup de mal dans les circuits de relance. On a pressé de façon coordonnée, on s’est créé 2 énormes occasions.”
Il termine : “Si on veut prendre un petit peu de recul, on perd sur l’expulsion de Nassim Ranem et la succession d’erreurs sur le 2e but des Castelbriantais. À part ça, Châteaubriant n’a pas grand-chose. On a 2 occasions énormes qu’on négocie mal. Même si on a été médiocre depuis 2 semaines, il en faut beaucoup pour battre Bordeaux.”
À vous de voter :