Girondins. David Gluzman : “Le sursis à statuer est une excellente nouvelle” | OneFootball

Girondins. David Gluzman : “Le sursis à statuer est une excellente nouvelle” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·28 Juni 2024

Girondins. David Gluzman : “Le sursis à statuer est une excellente nouvelle”

Gambar artikel:Girondins. David Gluzman : “Le sursis à statuer est une excellente nouvelle”

Lors de l'émission consacrée à la DNCG diffusée sur WebGirondins, le chroniqueur David Gluzman a affiché son optimisme suite à la décision de la DNCG concernant les Girondins de Bordeaux. Le gendarme financier du football français a émis un “sursis à statuer” pour le club au scapulaire.

Écoutez ou lisez ses propos :


Video OneFootball


David Gluzman dans l'émission DNCG de WebGirondins : “Le sursis à statuer est une excellente nouvelle, car cela veut tout simplement dire que le Lopez a fourni des garanties solides et tangibles de l'avancée des négociations avec les prêteurs. La DNCG aussi précautionneuse soit elle, connaissant notamment le passif de Gérard Lopez avec l'instance, celle-ci a dû faire très attention à l'authenticité du contenu des preuves présentées.”

Une arrivée imminente

“Si Lopez a réussi à obtenir un sursis à statuer et non une relégation, c'est que les discussions sont très avancées. Il y a aussi le conciliateur du tribunal du commerce qui était là et qui a plaidé la cause de Lopez notamment pour appuyer les avancées des négociations. On peut légitimement s'autoriser à dire que l'arrivée du prêteur est plus vraisemblable qu’on ne le pensait, c’est une bonne nouvelle, le financement pour la saison prochaine sera trouvé.”

100 millions sur 6 ans

“Sur le montant de 100 millions d’euros, cela paraît énorme, mais sur 6 ans cela ne fait pas beaucoup, quand on regarde la profondeur du déficit annuel de 30-40 millions et le montant des dettes incompressible à plus de 53 millions. Elle est composée du loyer du stade, les fournisseurs, les dettes joueurs qu’on doit aux autres clubs, la prévision de Vladimir Petkovic et l’argent pour King Street et Fortress, cela te laisse une enveloppe de 40 de millions d’euros que tu vas pouvoir utiliser sur 6 ans, pour passer la DNCG et combler des déficits. Il y a peut-être une certaine partie qui sera utilisée pour moderniser les infrastructures.”

Un prêteur propriétaire ?

“La stratégie probable du prêteur est un “loan to own”, un prêt pour détenir. Il y aura des critères très précis qui permettent au prêteur de prendre le contrôle du club en cas de non-respect des engagements de Gérard Lopez.”

Lihat jejak penerbit