WebGirondins
·9 Februari 2025
Girondins. Clément Carpentier refroidit tout le monde
![Gambar artikel:Girondins. Clément Carpentier refroidit tout le monde](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.webgirondins.com%2Fcache%2Fimages%2F_190f1abec6cdf39f9321a922fc7affa2.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·9 Februari 2025
Les Girondins de Bordeaux sont leaders pour la première fois cette saison. À 12 journées de la fin du championnat, le club de Gérard Lopez a son destin en main. Pourtant, les problèmes financiers pourraient une fois de plus prendre le pas sur le terrain, explique le journaliste Clément Carpentier.
Bordeaux s'était maintenu en Ligue 2 la saison dernière avant que l'extrasportif et le propriétaire acte une descente administrative en 4e division, avec la fermeture du centre de formation. L'été prochain pourrait apporter également son lot d'incertitudes avec la fin du redressement judiciaire au 30 juillet prochain.
Ainsi, le journaliste Clément Carpentier l'a rappelé hier soir sur X, juste après la victoire face à Dinan-Léhon : "Les Girondins sont en tête de leur poule de N2. Très bien. Juste ne pas oublier que le plus gros match de la saison se jouera le jour de la fin du RJ. Quel sera le montant du chèque à signer ? Et qui le signera ? En juillet dernier, personne ne l’a fait."
Il est difficile de savourer les bons résultats de l'équipe et cette place de leader lorsqu'on est un supporter des Girondins de Bordeaux. La course à la montée en National 1 est donc tempérée par ce qui se joue en coulisse. Quel que soit l'issu sportif de la saison, aujourd'hui, l'avenir du club au-delà de du mois de juillet n'est pas clarifié.
Bordeaux devra remettre sa proposition de plan de redressement mi-avril au plus tard. Ce dernier devra être homologué 45 jours plus tard au mois par le tribunal de commerce. Surtout, le propriétaire Gérard Lopez devra soit être en mesure d'assurer le financement de la saison à venir, soit trouver un investisseur capable de le faire. France Bleu Gironde parle d'une somme de 10 à 12M€ pour assurer l'exercice suivant, que Bordeaux soit en National 1 ou en National 2.
Notre podcast court sur le sujet :