Le Petit Lillois
·13 Agustus 2025
Gianluigi Donnarumma acte son départ, l’effet Lucas Chevalier (ex-LOSC) au PSG

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·13 Agustus 2025
Transféré au Paris Saint-Germain, Lucas Chevalier a déjà provoqué quelques chambardements dans la capitale. Ses larges épaules ont entraîné, dans la foulée, les adieux de Gianluigi Donnarumma.
C’est ce que l’on appelle une réaction en chaîne. Avec le transfert de Lucas Chevalier, qui a quitté le LOSC contre 55 millions d’euros, bonus compris, l’avenir de Gianluigi Donnarumma se dessinait en dehors des frontières hexagonales. Le scénario devenait encore plus clair lorsque le groupe convoqué pour la Supercoupe de l’UEFA contre Tottenham était dévoilé… sans le portier italien.
Une erreur ? Évidemment que non : « Je ne peux que parler en bien de Gigio Donnarumma. C’est l’un des meilleurs joueurs à son poste, sans aucun doute. Et il est encore mieux comme personne », a déclaré Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, avant d’assumer : « Mais on cherchait un profil de gardien différent. Cette décision, c’est la décision du club qui me soutient », confiait-il en conférence de presse.
Débarqué au Paris Saint-Germain dans la peau du numéro 1, sans quoi il n’aurait pas quitté le LOSC, Lucas Chevalier a dû apprécier le communiqué publié par Gianluigi Donnarumma ce mardi. Ce dernier, diffusé sur Instagram, a tout d’un adieu : « Dès mon premier jour ici, j’ai tout donné – sur le terrain comme en dehors – pour gagner ma place et défendre le but du Paris Saint-Germain. Malheureusement, quelqu’un a décidé que je ne pouvais plus faire partie du groupe ni contribuer aux succès de l’équipe. Je suis déçu et amer. »
Le portier italien, mis à l’écart au profit de son rival lillois, adresse également un message aux supporters parisiens. « J’espère avoir l’occasion de regarder une dernière fois les supporters du Parc des Princes dans les yeux et de vous dire au revoir comme il se doit, écrit-il en italien, en anglais et en français. Si cela ne se produit pas, je veux que vous sachiez que votre soutien et votre affection comptent énormément pour moi et que je ne les oublierai jamais. Je garderai toujours en moi le souvenir des émotions vécues lors de ces soirées magiques, et de vous, qui m’avez fait me sentir chez moi.
Merci pour chaque bataille, chaque sourire et tous les moments moments partagés. Vous serez toujours mes frères. Jouer pour ce club et vivre dans cette ville a été un immense honneur. Merci, Paris. » La messe est dite dans la capitale parisienne. Lucas Chevalier a remporté sa première bataille.