Gernot Rohr : “C’est l’histoire la plus excitante que j’ai vécue en 50 ans de football” | OneFootball

Gernot Rohr : “C’est l’histoire la plus excitante que j’ai vécue en 50 ans de football” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·29 Juli 2025

Gernot Rohr : “C’est l’histoire la plus excitante que j’ai vécue en 50 ans de football”

Gambar artikel:Gernot Rohr : “C’est l’histoire la plus excitante que j’ai vécue en 50 ans de football”

Dans Monaco Matin et Aquitélé, l’ancien joueur et entraineur des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr, qui a prolongé récemment son contrat avec le Bénin dont il est le sélectionneur, a confié son amour pour l’Afrique. En effet, l’ex-bordelais a déjà été le sélectionneur du Gabon, du Niger, du Burkina Faso, et du Nigéria, avant ses fonctions actuelles.

« Une extraordinaire aventure. L’Afrique, c’est le football passion, l’amour du maillot, la fidélité à des valeurs que l’on peine à retrouver aujourd’hui dans le foot business. Je suis très attaché à mon équipe, à mes joueurs ».

S’il connut de belles heures avec les Girondins, ce fut aussi le cas avec l’OGC Nice en tant que coach, avec la fameuse remontée du Gym en Ligue 1.

« L’histoire la plus excitante que j’ai vécue en 50 ans de football. Un esprit hors du commun, des joueurs exemplaires, des supporters proches de l’équipe. C’était un peu la renaissance du football niçois. Le ‘qui ne saute pas n’est pas niçois’ est né de cette époque. Et aussi le Nissa le Bella, interprété avant les matches par le regretté chanteur d’opéra Franck Ferrari […] J’ai passé cinq années magnifiques à Nice. On était là avec d’autres anciens entraineurs pour le dernier match de Nice à domicile contre Brest, devant 35000 personnes. C’était magnifique d’avoir été mis en souvenir de cette belle époque entre 2000 et 2005.

Lihat jejak penerbit