Gérald Baticle « fier » de son groupe, malgré l’élimination de Diouf et des Espoirs à l’Euro U21 | OneFootball

Gérald Baticle « fier » de son groupe, malgré l’élimination de Diouf et des Espoirs à l’Euro U21 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·26 Juni 2025

Gérald Baticle « fier » de son groupe, malgré l’élimination de Diouf et des Espoirs à l’Euro U21

Gambar artikel:Gérald Baticle « fier » de son groupe, malgré l’élimination de Diouf et des Espoirs à l’Euro U21

L’équipe de France Espoirs d’Andy Diouf a été éliminée en demi-finale de l’Euro U21 ce mercredi soir, après une lourde défaite face à l’Allemagne (3-0).

Les Bleuets ont payé cher leurs largesses de début de match, se retrouvant menés 2-0 au bout d’un quart d’heure. Mais le sélectionneur Gérard Baticle n’en veut pas à ses joueurs. Il se montre satisfait de son groupe dans des propos relayés par la FFF : « On ne peut pas mettre une équipe d’un tel niveau dans un certain confort au bout de quinze minutes. Sans avoir eu besoin de construire, l’Allemagne a su exploiter nos erreurs pour marquer deux fois. Derrière, on n’a pas su inscrire ce but afin de mettre de la folie dans ce match. Même si on les a bousculés, on n’a pas réussi à renverser la situation. L’Allemagne a été supérieure dans l’efficacité. On y a cru, on a tenté beaucoup de choses et on s’est créé pas mal d’occasions : on a touché le poteau et leur gardien a réalisé des arrêts extraordinaires. Il y a beaucoup de tristesse et de déception ce soir (mercredi) mais en prenant un peu de hauteur, il y a pas mal de positif à tirer de ce tournoi. Je tiens à féliciter mon staff qui a réussi à rendre ce groupe performant en très peu de temps, et les joueurs d’avoir adhéré à ce qu’on a proposé. Ils sont tous très jeunes et j’espère que cet Euro les fera grandir. Je suis fier de mes joueurs. »


Video OneFootball


Andy Diouf ne s’est pas imposé

Gambar artikel:Gérald Baticle « fier » de son groupe, malgré l’élimination de Diouf et des Espoirs à l’Euro U21

Andy Diouf aura tout de même eu bien du mal à trouver sa place dans cette aventure. Titularisé à deux reprises lors de la phase de groupe avec des prestations mitigées, il n’a pas joué le quart de finale face au Danemark et n’a fait qu’une entrée très poussive en demi-finale contre l’Allemagne mercredi soir, se montrant notamment trop léger dans son marquage sur le 3e but.

Lihat jejak penerbit