Girondins4Ever
·12 Desember 2024
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·12 Desember 2024
Frédéric Reculeau, l’entraineur du club de La Roche Vendée, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur la rencontre de samedi face aux Girondins de Bordeaux.
« Je pense qu’il faudra qu’on les embête. Je pense que si on les embête, on mettra à mal leur assise et leur sérénité, comme toute équipe. L’équipe qui pense avoir le match en gestion, c’est une force. Maintenant, si cette équipe qui pense avoir ce match en gestion, comme Bordeaux le fait souvent, est embêtée par les plans adverses ou par l’animation adverse, tous joueurs qu’ils sont et tout Bordeaux qu’ils sont, auront des moments de flottement. Ils auront des moments où ils seront mis en difficulté. Donc il faudra qu’on soit en capacité, au-delà d’être costaud défensivement face à Andy Carroll ou consorts, d’animer et de jouer notre football. Etre en capacité de les mettre à mal sur des situations de jeu en se créant des occasions tout simplement. »
Puis il a évoqué les attentes pour la suite de la saison avec son équipe :
« Vous savez, on sait maintenant que notre saison est un peu galvaudée par ce départ. Donc qu’on finisse de la meilleure des façons, qu’on arrive à aller chercher du plaisir dans ce qu’on veut produire. Je suis un entraîneur qui aime voir son équipe jouer, sinon ce métier ne servirait pas à grand-chose si on était juste là pour des résultats. Je vais chercher autre chose, je vais chercher une équipe en capacité de vouloir jouer. C’est ce que j’ai envie de voir sur cette fin de championnat. Je suis convaincu que si on joue et si on arrive à mettre en place notre projet de jeu et notre jeu, on ira chercher des points et on ira chercher un maintien. Je ne dérogerai pas parce que je suis convaincu que c’est par là qu’on réussira. »
Retranscription Girondins4Ever