Let's Go Metz
·5 Februari 2025
In partnership with
Yahoo sportsLet's Go Metz
·5 Februari 2025
Le directeur sportif du FC Metz, Frédéric Arpinon, a dressé un premier bilan du mercato d’hiver en marge de la présentation de Michel Mboula.
La fenêtre hivernale des transferts touche à sa fin. Le FC Metz n’a pas réussi à recruter l’attaquant tant espéré mais le club a tout de même enregistré quelques mouvements, avec les arrivées d’Arnaud Bodart, Idrissa Gueye et de Michel Mboula. Côté départs, le club à la Croix de Lorraine s’est séparé de Simon Elisor, de Fali Candé et a envoyé Malick Mbaye en prêt à Amiens, dans les toutes dernières heures du mercato.
Le directeur sportif du FC Metz, Frédéric Arpinon, est forcément revenu sur l’impossibilité pour le club de recruter un attaquant cet hiver. « C’était difficile de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a. À cette période, c’est difficile de faire venir un attaquant. Le regret que j’ai, c’est de ne pas avoir libéré Ibou Sané pour qu’il aille jouer en ayant cet état d’esprit de se projeter. On avait beaucoup de solutions, mais il fallait le remplacer. On n’a pas réussi. »
Côté départs, le FC Metz cherche une porte de sortie à « VDK » depuis plusieurs mois, en vain. « Ce n’est pas d’aujourd’hui que Kévin a émis le souhait de nous quitter. Mais après, il faut que l’on trouve un club. Il a eu une sollicitation, mais n’a pas voulu y aller. C’est pour cela qu’on a prêté Malick Mbaye au dernier moment. Si on avait trouvé la solution pour Kévin, Malick serait resté avec nous », a avoué le Nîmois d’origine. « C’est une belle opportunité pour lui. J’y crois beaucoup et j’espère qu’il sera un joueur important pour le FC Metz dans le futur. »
Malick Mbaye. Photo Mikaël Franck
Le mercato mené par le board messin dégage néanmoins un sentiment de contrôle. Ce qu’a confirmé Frédéric Arpinon. « Ce sont les résultats qui le diront, mais on essaie d’avoir une ligne de conduite et de s’y tenir, même si cela dépend des opportunités. Je pense que tout le monde a bien travaillé. Le plus important, c’est que chaque fois que l’on allait faire signer un joueur, on allait essayer d’améliorer l’équipe. »
Le directeur sportif messin a également confirmé la venue prochaine d’un joueur de Génération Foot, sans toutefois dévoiler son nom. « Il va arriver pour s’acclimater dans un premier temps avec l’équipe réserve. Nous sommes en train de faire les papiers. Mais je pense que si on le prend, on est tous convaincus qu’il pourra rapidement gagner l’équipe première. »
Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz