OnzeMondial
·22 Juni 2023
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22 Juni 2023
Les Bleuets faisaient leur entrée en lice dans cet Euro Espoirs ce soir avec un choc de gala face à l'Italie, l'un des favoris du tournoi.
Les Bleuets d'Amine Gouiri avaient fort à faire pour leur premier match de l'Euro Espoirs face à l'Italie ! Déterminés à mettre fin à 35 ans de disette, les Tricolores devaient absolument s'imposer pour se lancer vers la qualification pour le prochain tour. Après la rencontre, Sylvain Ripoll, le sélectionneur national, s'est exprimé sur la performance des siens après la victoire 2-1.
"Dès l’instant où on s’est retrouvé à 10 contre 11 à un quart d’heure de la fin, on savait que ça allait être chaud. Mon regret ? Je pense qu’on a eu des situations pour tuer le match avant. On l’a pas fait, on est forcément exposé au retour de l’adversaire qui a beaucoup poussé, qui a de la qualité, ça a été chaud jusqu’au bout, c’est une victoire importante. Un manque de fluidité vers l’avant ? Dans un match, c’est un rapport de force, l’adversaire est là pour vous empêcher de faire ce que vous voulez. Je trouve qu’on a vu des séquences de qualités, on s’est procuré pas mal d’occasions. Le prochain match ? Je l’ai dit depuis le départ, il n’y a pas de duel franco-italien, ça va être une bataille à quatre équipes, face à la Norvège et la Suisse, et ces matchs seront tout aussi difficiles que ce soir !"
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.