AS Monaco
·28 Juni 2024
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·28 Juni 2024
De l’autre côté du globe, l’attaquant monégasque a de nouveau marqué avec les Etats-Unis contre le Panama mais n'a pas pu empêcher la défaite des siens (2-1) lors de la deuxième journée de phase de groupes de la Copa América.
Il est en feu lors de ce début de compétition ! Déjà auteur d’un but contre la Bolivie pour l’entrée en lice des Etats-Unis à la Copa América, Folarin Balogun a récidivé cette nuit face au Panama, devenant le co-meilleur buteur du tournoi avec deux réalisations.
Seulement quelques minutes après l’exclusion de Timothy Weah (18e), Balo’ va permettre à son équipe de prendre les devants. Suite à un dégagement raté de la défense panaméenne et après une tentative de une-deux, l’attaquant décide d’armer une frappe sans contrôle en dehors de la surface. Celle-ci est puissante et vient se loger dans les cages avec la complicité du poteau (1-0, 22e). Malheureusement pour lui, les Etats-Unis s’inclineront par la suite 2-1.
Malgré la victoire de la 43e nation mondiale, c’est bien notre Monégasque qui a été élu joueur du match, récompensant son but fantastique et son apport durant toute la rencontre (100% de duels gagnés au sol, 3 fautes subies). Avec ce faux pas, les Etats-Unis joueront leur qualification en quart de finale face à l’Uruguay, le 2 juillet prochain (03h), et devront s’imposer lors de la dernière journée de phase de groupes. Daghe Balo’ 👊