Girondins4Ever
·11 Juli 2025
Florian Pourtuguez : “Je suis vraiment fier de porter ce maillot-là, je donnerai tout ce que j’ai à donner pour ce maillot”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·11 Juli 2025
Pour « Seb Ole FOOT », le nouvel attaquant de la réserve des Girondins de Bordeaux, Florian Pourtuguez, s’est exprimé sur l’image qu’ont les gens lorsqu’un joueur est beaucoup sur les réseaux sociaux.
« Cela fait toujours polémique quand tu fais venir un joueur des réseaux sociaux dans un club, n’importe le club. J’aurai encore plus à prouver, mais ça ne me dérange pas, c’est une source de motivation supplémentaire ».
Et au niveau polémique, justement, il y en a eu une dès sa signature, puisque des supporters ont ressorti des images de lui portant le maillot de l’OM…
« C’est quelque chose que je peux entendre, que je comprends. Mais ce n’est pas pour autant qu’il y a de l’animosité avec les Girondins, au contraire, c’est un club que j’aime et que j’affectionne. Quand les Girondins sont descendus, j’étais le premier à en parler, parce que c’est triste. C’est un club que je porte dans mon cœur, j’y ai quand même joué quand j’étais plus jeune. Cette année, je suis allé les voir régulièrement aux matches, j’ai cru à la montée, et j’aurais été le premier à les pousser. Il y a beaucoup de choses… Je comprends les supporters, même si j’ai discuté avec des Ultras, et je leur disais que je ne savais même pas qu’il y avait cette animosité-là. Je reste jeune, je ne connais pas à 100% l’histoire du club. Moi, je suis vraiment fier de porter ce maillot-là, je donnerai tout ce que j’ai à donner pour ce maillot, et j’espère vraiment que la finalité sera heureuse pour tout le monde. J’ai vraiment envie que les supporters voient que je suis investi pour ce club-là, qu’il y a de l’amour entre ce club et moi. Qu’il y ait quelque chose de positif qui ressorte, plutôt qu’une image où je porte un maillot… Je porte des maillots de Marseille, Paris, Santos, Barcelone, Madrid… C’est assez simple de piocher dans ce qu’on avait envie, alors que j’avais aussi des photos avec le maillot des Girondins… Après, c’est vraiment quelque chose que j’entends. J’espère vite marquer au Matmut et me réconcilier avec eux (sourire) ».