Girondins4Ever
·11 Februari 2025
Florent Toniutti : « Le renversement de situation est plus venu de Saint-Malo que de Bordeaux »
![Gambar artikel:Florent Toniutti : « Le renversement de situation est plus venu de Saint-Malo que de Bordeaux »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Fbandicam-2025-02-09-14-05-21-066.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·11 Februari 2025
Sur BordeauxSports, Florent Toniutti, analyste vidéo, a évoqué le renversement de situation entre Saint-Malo et les Girondins de Bordeaux, ces derniers ayant pris la place de leader aux premiers.
« Le renversement de situation est plus venu de Saint-Malo que de Bordeaux. Autant on pouvait s’attendre à ce que Bordeaux enchaine les résultats une fois que la machine était lancée, parce qu’on voyait bien que c’était une équipe qui avait des choses en plus par rapport à pas mal de ses adversaires, mais la chose qui était difficilement prévisible c’était que Saint-Malo fasse ces résultats-là… Alors, ils avaient quand même un parcours très étonnant, car c’était le meilleur parcours de N2 avant qu’ils ne commencent à chuter, et c’est vrai que là… Quand Bordeaux gagne cinq matches, ils font trois matches nuls et deux défaites… Du coup, les points d’avance disparaissent. La surprise c’est que Saint-Malo se soit effondré si rapidement, vu ce qu’ils avaient fait sur le début de saison ».
En tout cas, paradoxalement, la défaite bordelaise face à Locminé à domicile, a fait du bien.
« Quand on voit les résultats après… Contre Locminé, il y avait surtout eu une mi-temps catastrophique, où il ne s’était rien passé. Et c’est vrai que cette défaite a remis tout le monde en place. L’équipe avait aussi perdu ses nerfs à la fin, avec les deux expulsions. C’était peut-être la piqûre de rappel dont l’équipe avait besoin pour se remettre au taff. Ce qui est vraiment intéressant c’est la manière dont elle a réagi avec cinq victoires d’affilée. Et cinq victoires sur lesquelles il n’y a pas forcément de discussion, puisqu’elles sont toutes méritées ».