Fin de contrat : les gros coups à faire au Portugal | OneFootball

Fin de contrat : les gros coups à faire au Portugal | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Trivela

Trivela

·27 Mei 2025

Fin de contrat : les gros coups à faire au Portugal

Gambar artikel:Fin de contrat : les gros coups à faire au Portugal

Le 30 juin prochain, plusieurs joueurs de Liga Portugal seront libre de tout contrat. L’opportunité pour les clubs de faire de bonnes affaires.

À chaque fin de saison se lance la course aux bonnes affaires. Dans un environnement toujours plus concurrentiels, les clubs tentent d’enrôler les meilleurs joueurs aux prix les plus avantageux. Ainsi, le marché des joueurs en fin de contrat peut apparaître comme une excellente opportunité. Focus sur ces joueurs de Liga Portugal qui pourront s’engager librement avec d’autres clubs à la fin du mois prochain.


Video OneFootball


De bonnes affaires au Portugal

C’est notamment le cas du milieu offensif de Gil Vicente, Kanya Fujimoto. Homme fort de l’équipe basée à Barcelos depuis son arrivée en 2022, le joueur de 25 ans pourrait quitter le nord du Portugal cet été. Cette saison, l’ex-international U20 japonais a été décisif à 11 reprises en 30 apparitions sur la scène nationale.

Une autre bonne affaire pourrait venir de Famalicão. Capitaine de l’équipe, l’international albanais de 26 ans, Enea Mihaj, est en effet sur le départ, alors qu’il n’a toujours pas renouvelé son contrat. Une situation proche de celle que connait le milieu de terrain du Vitoria SC, João Mendes, dont le départ est d’ores et déjà acté, au terme d’une saison prometteuse marqué par huit réalisations.

De son côté, le défenseur central Pedro Alvaro devrait être amené à quitter Estoril au cours des prochaines semaines. Également nommé capitaine de l’équipe en cours de saison, l’ancien joueur du Benfica n’a toujours pas prolongé son contrat au sein du club portugais, et pourrait bien connaitre prochainement son premier départ pour une formation étrangère.  Du côté d’Arouca, on note le départ imminent de l’international guinéen Morlaye Sylla. Auteur de 32 matchs en championnat cette saison, le milieu excentré de 26 ans a en effet récemment disputé son dernier match au sein de la formation portugaise.

Une vague de départs à Boavista

Des départs, il devrait également en avoir du côté de Boavista. Pour cause, en plus de disposer d’un certain nombre de joueurs en fin de contrat, la formation portugaise a fraîchement été reléguée en deuxième division, ce qui va inévitablement compromettre sa capacité à renouveler certains deals.

Ainsi, Seba Perez, Rodrigo Abascal, Miguel Reisinho, Marco van Ginkel, Layvin Kurzawa, Ilija Vukotic ou encore Moussa Koné vont tous quitter le club basé à Porto au cours des prochaines semaines. Reste à savoir si des clubs vont miser sur ces joueurs, et profiter de ces opportunités de marché.

Lihat jejak penerbit