Festival sans vainqueur entre Saint-Étienne et Brest | OneFootball

Festival sans vainqueur entre Saint-Étienne et Brest | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·13 April 2025

Festival sans vainqueur entre Saint-Étienne et Brest

Gambar artikel:Festival sans vainqueur entre Saint-Étienne et Brest

À l'issue d'un match spectaculaire, Brest a été tenu en échec par Saint-Étienne lors de la 29e journée de la Ligue 1.

Saint-Étienne n’a plus vraiment le luxe de tergiverser. Bloqués à la 17e place de Ligue 1 alors que la fin du championnat approche, les Verts doivent absolument s'imposer pour entretenir leurs chances de maintien. D’autant que le premier non relégable, Angers (27 pts), joue un peu plus tard face à Montpellier et que Reims s'est imposé à Lens vendredi. En face, c’est un Stade Brestois en pleine confiance qui se présente : invaincus depuis quatre rencontres, les Bretons restent notamment sur un succès de prestige contre Monaco (2-1), et ne sont plus qu’à cinq unités des places européennes. Malgré des doublés de Ludovic Ajorque et d'Irvin Cardona, les Stéphanois et Brestois n'ont pas réussi à se départager (3-3). enchaînent une nouvelle victoire sur le terrain de l'ASSE.


Video OneFootball


Une seconde période moins agitée

En première mi-temps, Brest a frappé fort d'entrée, profitant d'une erreur d'Irvin Cardona pour ouvrir le score dès la 6e minute par Ajorque. Saint-Étienne a su répondre avec une superbe volée de Stassin (17e), mais Larsonneur a ensuite offert un but à Sima sur un coup franc mal négocié. Cardona a égalisé sur corner (34e), et Ajorque a rapidement redonné l’avantage aux Brestois avec une tête puissante sur un nouveau coup franc (37e). Après une première période complètement folle et riche en buts, la seconde mi-temps s’est révélée bien moins intense. Les occasions se font plus rares, mais quelques éclairs subsistent. À la 60e minute, Saint-Étienne tente d’exploiter une contre-attaque, mais Lucas Stassin n'arrive pas aller défier face à Marco Bizot. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Magnetti de répondre côté brestois, avec une frappe qui frôle le poteau. Puis à la 74e, le public du Chaudron retient son souffle : pour son premier ballon, Mama Baldé enchaîne tente une reprise de volée en se retournant. Le geste est magnifique… mais s’écrase sur la barre transversale. Mais Cardona n'a pas dis son dernier mot. L'ancien Brestois s'offre un doublé (81'). Magnifiquement servi dans le dos de la défense, il lob Bizot. Dans le temps additionnel, les Verts ont touché la barre transversale.

L'AS Saint-Étienne reste à la 17e place, mais se rapproche légèrement du Havre et d'Angers. Brest cale et donne l'opportunité à l'OL de s'échapper.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit