Le Journal du Real
·14 Desember 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·14 Desember 2024
Dans une interview menée par Marca, l’ex-joueur du Real Madrid, Fernando Morientes, a défendu son ancien club et Kylian Mbappé, exprimant sa confiance dans les chances du Real Madrid de se battre pour tous les titres. Morientes a souligné que les mois de décembre ont souvent été difficiles dans le passé, mais que le club avait toujours réussi à surmonter ces moments pour remporter la Liga et la Ligue des champions. Il a également défendu Mbappé, soulignant que le meilleur est à venir.
Morientes sur les critiques envers le Madrid : « J’ai vu des situations critiques du Madrid en décembre qui se sont terminées par des Liga et des Ligues des champions, donc les véritables situations critiques, ce sont celles d’avril, c’est là que se joue l’essentiel. L’autre jour, j’ai écouté une conférence de presse d’Ancelotti qui disait que l’important à cette période de l’année, c’est de rester en lice sur tous les fronts. Tu peux être troisième, deuxième ou premier, mais ce qu’il ne faut surtout pas, c’est prendre trop de retard sur ceux qui sont en tête.
Morientes sur la Ligue des champions : « Et en Ligue des champions, c’est pareil. Ce format est différent, et il est vrai que tu peux commencer mal, comme ils l’ont fait, mais ensuite, tu peux commencer à t’ajuster. Pour l’instant, il faut juste évaluer les joueurs, leur forme, comment l’équipe se porte, et plus tard voir dans quel état général elle se trouve. Mais les supporters du Real Madrid peuvent être tranquilles. »
Morientes sur Mbappé : « Il a marqué 10 ou 11 buts. Moi, ma première saison avec le Real Madrid, j’avais terminé avec 12 buts en tout et j’étais le meilleur buteur de l’équipe. Si c’est ça une mauvaise forme… Je pense que le problème avec Mbappé, c’est qu’on est tellement habitués à voir du très haut niveau de sa part qu’on attend forcément le meilleur de lui. Mais je suis convaincu que le meilleur de lui-même est encore à venir, et il viendra, c’est sûr. »
Morientes sur la fin de la Liga : « J’aimerais que le Real Madrid termine premier et le Valencia deuxième, mais comme le Valencia traverse une période difficile, tant qu’ils se maintiennent, je serai content. J’espère que le Real Madrid remportera la Liga. Parmi les autres, je pense que Barcelone et l’Atlético partent avec un avantage. Ces trois-là seront en haut, et ensuite, pour la quatrième place, il y a un groupe d’équipes intéressantes. J’aime beaucoup la manière dont joue l’Athletic, j’aime la Real Sociedad, le Betis, et Villarreal va bien… Une de ces équipes finira à la quatrième place. »
Sur la finale du Mondial 2030 : « N’importe quelle ville parmi celles candidates pour la finale serait une bonne option, car le public de tous ces lieux le mérite. Personnellement, j’aimerais que ce soit au Bernabéu, bien sûr, je pense que le stade le mérite. Il reste beaucoup de temps, mais ce que j’espère et souhaite, c’est que l’Espagne continue de nous offrir des moments de joie. »
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung