Le Petit Lillois
·27 Juli 2025
Fernandez-Pardo, Raghouber, Touré, Burlet… au LOSC : « Les pépites à suivre cette saison en Ligue 1 »

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·27 Juli 2025
Fragilisés sur le plan financier, les clubs pensionnaires de Ligue 1 pourraient être contraints de s’appuyer sur leur jeunesse pour briller. Il s’agit d’une opportunité que doivent saisir de nombreux jeunes talents. Certains d’entre eux sont particulièrement attendus par les chroniqueurs de l’After Foot.
Entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, qui trustent la majorité des sujets sur la scène médiatique, la jeunesse a pris le pouvoir. Elle pourrait également le faire en Ligue 1, profitant de la fragilité financière des clubs pour se faire une place laissée libre par le manque potentiel de recrutement. Cet angle de vue a fait l’objet d’une rubrique sur les ondes de la radio RMC : « Avec les difficultés pour recruter, je pense que pas mal de clubs vont se servir de leur centre de formation. On va utiliser les fameux « enfants de la crise », soit les jeunes qui vont profiter des difficultés financières pour tenter de renverser les choses.
On voit beaucoup de vieux joueurs revenir. Je pense à (Youssef) El-Arabi, (Olivier) Giroud, (Lukas) Hradecky… et bien je m’attends aussi à voir des jeunes. C’est l’heure pour eux. Des clubs sont en train de se restructurer. C’est le moment », a affirmé Walid Acherchour ce vendredi 25 juillet.
C’est ainsi que Walid Acherchour, chroniqueur et ancien consultant chez DAZN, et David Gluzman, banquier en financement structuré et spécialiste du business du football, ont listé les nombreuses pépites qui pourraient faire leur trou en Ligue 1 la saison prochaine, au point de composer un onze de départ.
Du côté du LOSC, de nombreuses individualités ont été citées. Ayyoub Bouaddi et Ethan Mbappé ont cependant été classés hors catégorie, l’un pour ses performances lors de l’exercice écoulé – « on le connaît déjà. La Ligue des Champions, le Real Madrid… » – et l’autre pour sa blessure. Vincent Burlet, Ousmane Touré, Ugo Raghouber et Matias Fernandez-Pardo sortent du lot.
« Ugo Raghouber, c’est mon coup de cœur depuis déjà deux ans quand il évoluait au Mans »
« Moi j’aime bien (Vincent) Burlet, qui était en prêt au Mans. C’est un Lillois. Mitchel Bakker s’est blessé et ne reviendra pas. Gabriel Gudmundsson a été très bien vendu, et je le trouve intéressant », a débuté David Gluzman. Walid Acherchour renchérissait : « Ousmane Touré (un prêt est envisagé) pourrait avoir plus de temps de jeu, avoir un rôle à jouer si un départ (Bafodé Diakité et Alexsandro sont évoqués) venait à être enregistré en défense. […] Il y a aussi un joueur dont on n’a pas parlé au milieu de terrain. C’est mon coup de cœur depuis déjà deux ans quand il évoluait au Mans. C’est Ugo Raghouber.
Si on lui donne la place, je suis persuadé qu’il arrivera à s’imposer dans cette équipe. Il est actuellement blessé, c’est son seul problème, mais à 22 ans, je trouve qu’il a réussi à passer les étapes dans les échelons inférieurs. Je suis persuadé que l’on va le voir à Lille cette saison. Il peut encore passer un cap. Je pense que beaucoup d’amoureux de Ligue 1 parleront bientôt de lui », lâchait-il ainsi, particulièrement emballé par cette individualité lilloise.
Enfin, le nom de Matias Fernandez-Pardo était mentionné à plusieurs reprises : « Il a fait de très belles choses, mais par moment parce qu’il a été blessé. C’est Matias Fernandez-Pardo du LOSC. Avec la perte d’Angel Gomes, la disparition d’Edon Zhegrova, ça a été l’un des joueurs qui a redynamisé l’équipe. J’aime beaucoup le joueur, l’électricité qu’il a, sa qualité de frappe aussi. C’est un joueur qui n’a que vingt ans. C’est très jeune, mais lui aussi doit fracasser la Ligue 1 la saison prochaine », a enchaîné et conclu Walid Acherchour, qui ne perdra pas une miette de leur évolution respective.
Risser (RC Lens) – Mendy (OGC Nice), Touré (LOSC), Jacquet (Stade Rennais), Nagida (Stade Rennais) – Cissé (Stade Rennais), Leroux (FC Nantes), Danois (AJ Auxerre) – Meïté (Stade Rennais), Guirassy (FC Nantes), Fernandez-Pardo (LOSC).
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung