Fenerbahçe – OL : Une charnière Niakhaté – Mata solide, Benrahma toujours aussi maladroit… Les tops et flops | OneFootball

Fenerbahçe – OL : Une charnière Niakhaté – Mata solide, Benrahma toujours aussi maladroit… Les tops et flops | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·23 Januari 2025

Fenerbahçe – OL : Une charnière Niakhaté – Mata solide, Benrahma toujours aussi maladroit… Les tops et flops

Gambar artikel:Fenerbahçe – OL : Une charnière Niakhaté – Mata solide, Benrahma toujours aussi maladroit… Les tops et flops

L’Olympique Lyonnais ramène un point de son déplacement turc ce jeudi soir en Europa League face au Fenerbahçe Istanbul. Un match nul 0-0 dans une triste soirée et un OL qui aurait pu faire bien mieux face à une équipe turque qui n’a rien montré en seconde période. C’est l’heure de retrouver les tops et flops de notre rédaction.

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif malgré un mauvais contenu de la part de nos Gones. Un OL en difficulté, mais qui est tout de même rester solide en gardant sa cage inviolée. Dommage de ne pas être plus tranchant dans la zone de vérité, surtout en deuxième mi-temps où l’on a jamais réellement senti l’équipe capable de ramener la victoire.


Video OneFootball


Les tops

La charnière centrale Clinton Mata 🇦🇴 – Moussa Niakhaté 🇸🇳 : Très sincérement un match solide de la part de notre charnière centrale avec un petit plus pour Moussa Niakhaté qui a réalisé une bonne performance contre des attaquants comme Youssef En-Nesyri ou encore Edin Dzeko. Passé tout près de l’expulsion en première période, Niakhaté a été très propre sur ses interventions défensives. Auteur de 5 dégagements, de 2 tirs contrés et de 3 interceptions, le Sénégalais a été précieux pour stopper les offensives turques. Une bonne entente entre Mata et Niakhaté.

Corentin Tolisso 🇫🇷 : Un des rares joueurs à avoir évolué à son niveau. Pas loin de marquer avant la pause, il a tenu la dragée haute à Amrabat et Fred grâce à son activité. Une performance solide pour celui qui a débuté avec le brassard de capitaine et qui a fêté sa 250e sous le maillot de l’OL.

Les 250 supporters lyonnais 👍🏼 : Un grand coup de chapeau aux 250 Lyonnais qui ont fait le déplacement en Turquie ce soir dans une ambiance hostile et un stade qui a poussé fort son équipe. BRAVO et bon retour à eux.

Les flops

Nemanja Matic 🇷🇸 : Un match sans saveur pour le milieu serbe. Il a été peu inspiré sur ses ouvertures et a surtout joué à un petit rythme. Avec un peu plus de mordant, l’OL aurait certainement pu être meilleur. Tout n’est pas à jeter mais, son match est trop faible notamment dans l’intensité.

Saïd Benrahma 🇩🇿 : Les matchs se suivent et se ressemblent pour le milieu offensif algérien, de nouveau auteur d’une prestation très poussive. Il a été très peu inspiré durant une heure avant de hausser légèrement le ton avec un coup franc pas loin de faire mouche et un tir flottant arrêté par Egribayat en seconde période. Encore beaucoup trop maladroit notamment sur coups de pieds arrêtés et cela pénalise l’équipe.

Le secteur offensif décevant : Si Benrahma entre dans la catégorie des flops, il n’est pas seul et il faut pointer du doigt le secteur offensif lyonnais dans son ensemble. Un secteur défaillant et des joueurs qui se sont procuré des occasion, mais ont fait preuve de maladresse devant le but à l’image de Georges Mikautadze et Alexandre Lacazette. Rayan Cherki aussi un peu en dessous à l’image de son match face à Toulouse samedi soir.

Lihat jejak penerbit