Peuple Olympien
·1 Oktober 2024
In partnership with
Yahoo sportsPeuple Olympien
·1 Oktober 2024
Certaines de rester leader à la fin de cette journée, les Marseillaises se déplaçaient au Stadium de Toulouse. Un match non sans souffrance.
Verdier – Couasnon, Blanchard, Giaimo, Khezami – T. Joseph, Perret, Bourgoin, Laplacette – Léger, Diop
Seul changement par rapport à la réception du LOSC : Moryl, suspendue suite à son rouge, est remplacée par Joseph.
F. Joseph pour Léger (78e)
Scannapieco pour Diop (78e)
Kbida pour Bourgouin (90e)
La rencontre aura vu s’affronter deux équipes à forces égales. Sur le papier, l’OM semblait supérieur mais Toulouse, 5e au coup d’envoi, a su gêner la défense et la gardienne olympienne. Cela dit, Verdier n’aura flanché qu’une seule fois, mais pas à la 12e minute. En effet, avant le quart d’heure de jeu, Toulouse s’offre la possibilité d’ouvrir le score sur penalty. Mais Charlotte Verdier garde ses coéquipières dans le jeu en arrêtant la frappe.
Un fait de jeu important, dans un match serré, où la première équipe ouvrant le score aurait pu avoir l’ascendant psychologique. De plus, la tendance s’inverse totalement, grâce à Mama Diop. Dix minutes après, d’un lob millimétré, la Sénégalaise trompe la gardienne toulousaine et permet à l’OM de mener.
Toulouse continue cela dit de se procurer des occasions, à l’image d’un arrêt obligatoire de Verdier à la 35e. Mais les Phocéennes rentrent au vestiaire avec les trois points temporaires.
A la reprise, nouveau fait de jeu ! Jenny Perret, déjà averti d’un jaune juste avant la pause, en reçoit un deuxième et doit quitter le terrain. Les Marseillaises tentent de tenir face à des Toulousaines qui veulent construire mais qui restent un peu maladroites dans le dernier geste. Cependant, leur persévérance va fonctionner et l’égalisation survient à la 85e.
Deux points qui s’envolent malheureusement, dans un match piégeux. Heureusement, la portière olympienne a maintenu le cap pour les siennes et cela reste un nul bienvenu. Prochain rendez-vous dans deux semaines, avec toujours ce statut de leader !
Langsung
Langsung