Tribune Nantaise
·27 Juli 2025
Féminines. Le Maroc d’Imane Saoud s’incline en finale de la CAN face au Nigeria (3-2)

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·27 Juli 2025
Alors que la saison est terminée depuis plusieurs semaines pour les joueuses du FC Nantes, et qu’elles sont même en pleine préparation de celle à venir, certaines internationales ont eu moins de repos que les autres. C’est le cas de la nouvelle recrue des Jaunes et Vertes, Imane Saoud. En effet, internationale marocaine, la nouvelle joueuse du FC Nantes s’est hissée avec le Maroc jusqu’en finale de la CAN 2025. Mais les Lionnes de l’Atlas se sont malheureusement inclinées face au Nigeria sur le score de 3-2.
À domicile pourtant, tout avait bien commencé pour les Marocaines. En ouvrant le score à la 12e minute, puis en enfonçant le clou à la 24e, les Lionnes de l’Atlas sont rentrées aux vestiaires avec une belle avance, menant donc 2-0. Mais c’était sans compter sur les qualités et la résilience des Nigérianes, qui réussiront à inscrire deux buts en sept minutes : à la 64e sur penalty, puis à la 71e.
Revenues au score, les Nigérianes continuent de pousser et finissent par crucifier les Marocaines à la 88e minute, par l’intermédiaire d’Echegini, qui permet donc au Nigeria de s’imposer 3-2 et de soulever la CAN 2025. Une bien triste fin pour Imane, qui aura joué une petite vingtaine de minutes, et pour ses coéquipières, même si au regard des statistiques de la rencontre, cette victoire semble plutôt méritée (0,44 xG pour le Maroc contre 2,29 pour le Nigeria). Cela n’entachera tout de même pas le beau parcours de cette équipe marocaine.
Maintenant, retour au championnat, et on a hâte de voir évoluer Saoud sous ses nouvelles couleurs Jaunes et Vertes.
Nous sommes extrêmement fiers de vous, Bravo pour votre parcours honorable ! 👏🏼🇲🇦 DIMA MAGHRIB 🇲🇦❤️–
Langsung