FC Nantes - Stade rennais : Focus sur le FCN | OneFootball

FC Nantes - Stade rennais : Focus sur le FCN | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·19 April 2024

FC Nantes - Stade rennais : Focus sur le FCN

Gambar artikel:FC Nantes - Stade rennais : Focus sur le FCN

Avant le derby samedi (17h00), focus sur la situation du FC Nantes. À la lutte pour le maintien Tout comme le Stade rennais, le FC Nantes a connu une saison agitée, (...)

À la lutte pour le maintien

Tout comme le Stade rennais, le FC Nantes a connu une saison agitée, mais tarde à s’extirper de la zone rouge. Avec 31 points, le 14e de Ligue 1 n’a que 5 points d’avance sur le barragiste (Lorient) et le premier relégable (Metz), mais 9 sur le dernier Clermont. Avec deux victoires sur ses trois derniers matchs, Nantes connait un regain.


Video OneFootball


En difficulté à domicile

Sans son public au complet jusqu’en fin de saison suite aux sanctions infligées par la commission de discipline, le FC Nantes est en grande difficulté dans sa Beaujoire. Il faut remonter au 1er décembre pour voir le FCN gagner à, domicile en championnat, contre Nice. Depuis, Brest, Clermont, Lens, Paris, Metz, Strasbourg et Lyon se sont imposés.

3 coachs cette saison

Après Pierre Aristouy et Jocelyn Gourvennec, Antoine Kombouaré a été rappelé une nouvelle fois à la rescousse pour maintenir le club dans l’élite, et vient d’enchainer 2 succès en 3 rencontres.

Matthis Abline ne pourra pas jouer

Prêté par le Stade rennais avec option d’achat au FC Nantes, Matthis Abline ne pourra pas joué samedi, comme au match aller (victoire de Rennes 3-1 au Roazhon Park). De nouveau titulaire sous Kombouaré, il reste sur 2 buts et une passe décisive en 3 matchs.

Le mot de Julien Stéphan :

« Je ne sais pas si on peut parler de dernier joker. En tout cas c’est un derby. Avec tout ce que ça comporte en terme d’engagement, de valeurs, d’intensité, de représenter pour le club, le public, tous ceux qui sont là au quotidien. Il y a une nécessité d’être au rendez-vous par rapport à tout ça. Fort heureusement on jouera dans un stade un peu plus chaud que lors de leurs derniers matchs contre Lyon où c’était à huis clos. »

Lihat jejak penerbit