Tribune Nantaise
·30 Juli 2025
FC Nantes. Les transferts de Rongier et Merlin vers Rennes pourraient rapporter près de 4 millions d’euros

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·30 Juli 2025
Personne n’a pu échapper à cette nouvelle tant elle a fait grand bruit sur la toile : Valentin Rongier et Quentin Merlin ont signé au Stade Rennais en provenance de l’OM. Un double transfert qui affecte une rivalité, mais aussi une forme de romance.
Surtout pour Rongier, qui a toujours clamé son amour pour Nantes mais aussi son désamour pour Rennes, qu’il a longtemps chambré et pour lequel il indiquait ne jamais pouvoir y aller.
Les deux joueurs ont été formés au FC Nantes. Si Rongier a quitté le club des bords de l’Erdre en 2019 contre 13 millions d’euros, Quentin Merlin l’a suivi en janvier 2021 pour un transfert à hauteur de 11 millions d’euros. Oui, mais voilà : selon L’Équipe, leurs départs du club phocéen vont rapporter gros au FC Nantes.
Entre prime de formation et pourcentage à la revente (notamment pour Rongier), c’est un total de 3,8 millions (2,5 pour Rongier + 1,3 pour Merlin) d’euros que devrait percevoir le FCN sur ces deux transferts. Une belle somme non négligeable qui vient compléter des finances complètement revigorées par un mercato aux revenus de départs historiques pour le club.
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung