Let's Go Metz
·22 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsLet's Go Metz
·22 Januari 2025
Après trois ans de bons et loyaux services, Fali Candé quitte officiellement le FC Metz pour rejoindre en prêt Venise, club de Serie A. Moins en vue cette saison, le défenseur international Bissao-Guinéen part à la découverte d’un troisième pays dans sa carrière professionnelle, après le Portugal et la France.
Après quelques jours d’incertitude, c’est désormais officiel : Fali Candé vient d’être prêté avec option d’achat à Venise, club de Série A. Même si son statut de titulaire était remis en cause depuis plusieurs mois, le désormais ex-défenseur Grenat a été pendant longtemps un cadre de l’équipe.
Crédit Photo : Julien Buret/Let’s Go Metz
Arrivé en janvier 2022 dans la peau d’un joueur prometteur, Fali Candé a été lancé dans le grand bain de la Ligue 1 (11 matchs, 2 passes décisives). Malgré la relégation en Ligue 2, il a eu la confiance de Laszlo Bölöni durant tout l’exercice 2022-2023 (38 matchs, un but en Ligue 2). De retour dans l’élite, le défenseur central connaîtra plus de difficulté à s’imposer mais réussira toute de même à faire quelques bonnes prestations (25 matchs, 2 passes décisives en Ligue 1). L’arrivée de l’entraîneur Stéphane Le Mignan cette saison n’a pas arrangé sa situation. En effet, le natif de Bissau n’a joué que huit rencontres sur les dix-huit disputées en Ligue 2, dont six titularisations pour une passe décisive. De plus, il a même disputé deux matchs de National 3 avec la réserve Messine.
Son aventure au FC Metz lui a également permis de s’affirmer avec la Guinée-Bissau. Ainsi, il a joué quinze de ses vingt-six sélections lorsqu’il était au FC Metz. Le joueur âgé de bientôt 27 ans a aussi participé à la Coupe d’Afrique des Nations 2024.
Désormais en Italie, Fali Candé va devoir combler les blessures de trois concurrents à son poste. Une tâche qui ne sera pas facile dans un club qui lutte pour le maintien.
Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz