MadeInFOOT Lorient
·30 Maret 2023
FC Lorient - Les dix joueurs les mieux payés du FCL

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT Lorient
·30 Maret 2023
Dans son édition du jour, le quotidien L'Equipe dévoile les plus gros salaires du championnat de France de Ligue 1. Pour le FC Lorient, ce sont deux recrues hivernales qui trustent les premières places.
Le mercato hivernal n'a pas chamboulé que l'effectif de Régis Le Bris, il a également impacté les finances du FC Lorient. Les trois joueurs les mieux payés du FCL sont arrivés lors du mercato hivernal : Jean-Victor Makengo, Romain Faivre et Bamba Dieng. Malgré des investissements records (12 millions d'euros pour Makengo), le club breton a souhaité maintenir un salary-cap à 90 000 euros brut mensuels.
Sauf qu'en pratique, les deux premiers touchent plus grâce à différentes primes. Par exemple, le milieu offensif prêté par l'OL compense son manque à gagner par une prime estimée à 500 000 euros. À noter que le FC Lorient continue de payer Adrian Grbic, prêté à Valenciennes cet hiver, à hauteur de 80 000 euros par mois. Enfin, le salaire mensuel moyen au FC Lorient est estimé à 56 000 euros, soit le douzième plus élevé de Ligue 1.