Le Journal du Real
·19 Maret 2023
FC Barcelone – Real Madrid : les notes du match

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·19 Maret 2023
Invaincu depuis 2018 au Spotify Camp Nou, le Real Madrid voit sa série se finir avec une défaite 2-1 dans un match qui sonne le glas des espoirs des hommes de Carlo Ancelotti pour LaLiga.
Thibaut Courtois 7/10 : Impuissant sur les deux buts du FC Barcelone, Thibaut Courtois a sauvé le Real Madrid à de nombreuses reprises ce soir.
Dani Carvajal 3/10 : Un retour incroyable sur Lewandowski en début de match, puis plus rien d’intéressant pour Dani Carvajal. L’Espagnol a perdu 23 ballons et a raté énormément de passes à la relance.
Éder Militão 6/10 : Toujours aussi efficace sur Lewandowski, le Brésilien n’a rien à se reprocher ce soir.
Antonio Rüdiger 4/10 : Entre son mauvais alignement sur l’égalisation du Barça et ses sauts de concentration, Rüdiger ne fait pas le match de l’année.
Nacho (sortie à la 62e) 5/10 : Il s’est mis en difficulté en prenant un carton jaune rapidement dans le match, mais Nacho réalise, une nouvelle fois, une performance solide défensivement.
Eduardo Camavinga (sortie à la 76e) 6/10 : Un match réussi pour Camavinga, il est en train de devenir la plaque tournante du Real Madrid. Le Français a perdu seulement 3 ballons et a réussi 94 % de ses passes, tout en remportant 4 duels sur 7.
Toni Kroos (sortie à la 62e) 4/10 : Il n’a pas brillé comme lors du match aller. Avec ballon, le cyborg allemand a réussi 100 % de ses passes (36/36), mais ses statistiques masquent une prestation moyenne, notamment sans ballon où Toni Kroos a souffert lors des transitions rapides des Catalans.
Luka Modric (sortie à la 76e) 6/10 : Positionné comme numéro 10 ou second attaquant, Luka a été le lien entre le milieu et l’attaque durant ce Clásico.
Federico Valverde (sortie à la 76e) 3/10 : L’Uruguayen n’a absolument pas pesé sur la rencontre.
Vinícius Jr. 6/10 : Seul joueur offensif en forme, Vini pousse à l’erreur son Némésis Araújo qui marque contre son camp à la 9e minute.
Karim Benzema 3/10 : Incompréhensible qu’il ait joué les 90 minutes de ce match, Karim Benzema a été mauvais, rien à ajouter.
Carlo Ancelotti 5/10 : Le coach italien reconduit la même équipe et la même tactique que face à Liverpool pour ce Clásico. Il n’aurait pas dû sortir Camavinga, l’un des meilleurs joueurs ce soir de son équipe. Carlo Ancelotti a sûrement perdu LaLiga ce soir.
Rodrygo rentré à la 62e (sortie de Toni Kroos) 5/10 : Il est à l’origine du but hors-jeu d’Asensio. C’est une rentrée correcte du Brésilien.
Ferland Mendy rentré à la 62e) (sortie de Nacho) 3/10 : Un joueur de banc doit être impactant lors de sa rentrée, il aurait alors fallu le dire à Mendy, bon sang.
Aurélien Tchouaméni rentré à la (sortie d’Eduardo Camavinga) : Non noté.
Dani Ceballos rentré à la (sortie de Luka Modric) : Non noté.
Marco Asensio rentré à la 72e (sortie de Federico Valverde) : Non noté.