FC Annecy – Laurent Guyot sur l’absence de l’assistance vidéo la saison prochaine : « Ce qui me dérange, c’est que ça fait deux ans que l’on repousse » | OneFootball

FC Annecy – Laurent Guyot sur l’absence de l’assistance vidéo la saison prochaine : « Ce qui me dérange, c’est que ça fait deux ans que l’on repousse » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·8 Mei 2025

FC Annecy – Laurent Guyot sur l’absence de l’assistance vidéo la saison prochaine : « Ce qui me dérange, c’est que ça fait deux ans que l’on repousse »

Gambar artikel:FC Annecy – Laurent Guyot sur l’absence de l’assistance vidéo la saison prochaine : « Ce qui me dérange, c’est que ça fait deux ans que l’on repousse »

Vaincu à Clermont (3-2) la semaine passée, le FC Annecy (7e) n’abordera pas sa 34e et dernière journée de Ligue 2 avec les ambitions escomptées. Les Haut-Savoyards ne peuvent en effet plus se hisser dans le top 5, mais ils auront, face à Grenoble (8e), l’occasion de bien de finir leur saison en remportant un derby devant leur public. Un succès qui serait en plus synonyme de 7e place définitive, soit le meilleur classement de l’histoire du FCA dans un championnat professionnel. Présent devant les journalistes ce jeudi, l’entraîneur annécien, Laurent Guyot, est revenu sur un vaste éventail de sujets, et notamment sur l’absence de l’assistance vidéo à l’arbitrage pour l’exercice prochain.


Video OneFootball


« Je le regrette. Parce que je pense, et je l’ai toujours dit, que l’assistance vidéo était un progrès dans le sport […] Au-delà de ça, ce qui me dérange, c’est que ça fait deux ans que l’on repousse. Quand il y a eu l’annonce, ça ne m’a pas surpris puisque j’étais au courant depuis plusieurs semaines que ça ne se ferait pas […] À un moment donné, c’est bien de dire qu’il va y avoir la VAR, qu’on va la financer…  Puis au final, on savait très bien que ça ne pouvait pas le faire, compte tenu du contexte actuel des droits TV, il était évident que ça ne pourrait pas se faire. Donc autant dire dès le départ « Écoutez, voilà, aujourd’hui on met ça en suspend parce que ça ne va pas être possible ». Ce qui est tout à fait compréhensible. Mais s’il n’y avait que ça. On a du mal, dans plein de domaines, surtout quand c’est des mauvaises nouvelles, à dire les choses clairement. »

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Lihat jejak penerbit