Olympique-et-Lyonnais
·3 Mei 2025
Face à Lens, Tagliafico devrait vivre sa 100e avec l'OL

In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·3 Mei 2025
Quoi qu'il advienne à la fin de la saison, Nicolas Tagliafico aura laissé son empreinte à l'Olympique lyonnais. Arrivé en 2022, le défenseur a marqué par sa combativité, sa grinta, mais aussi ses qualités footballistiques. S'il a vécu une période difficile à son retour du Mondial, lors duquel il est devenu champion du monde, l'Argentin a su se remobiliser. Aujourd'hui, il est à la veille de sa 100e apparition sous la tunique de l'OL.
Dimanche, contre Lens (17h15), il devrait être titulaire dans le couloir gauche de l'arrière-garde. Lors de ce duel, son rôle sera à nouveau cruel pour conduire l'équipe à la victoire. Luis comme ses coéquipiers sont désormais lancés dans une course pour intégrer le top 4 et ainsi obtenir un billet pour la prochaine Ligue des champions.
En fin de contrat avec le club à l'issue de l'exercice 2024-2025, Tagliafico n'a pas encore officiellement communiqué sur la suite de sa carrière. Mais dans une interview accordée à notre média en février dernier, il reconnaissait que son avenir "dépendrait beaucoup de la fin de saison". Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte (salaire, envie du joueur...), mais on comprend par là qu'une qualification pour la C1 sera presque indispensable si les dirigeants rhodaniens souhaitent le conserver.
En attendant, Tagliafico et ses partenaires ont encore trois affiches à disputer. Il n'y aura pas de titre au bout, mais peut-être la possibilité de retrouver en 2025-2026 la plus grande des compétitions.