Le Petit Lillois
·21 Juli 2025
Ex-LOSC : Jules Raux en Vendée avec Araujo, Ruben Droehnlé à Bordeaux, Steven Nador reste en Italie

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·21 Juli 2025
Les semaines se suivent et les mouvements s’enchaînent. Cela concerne également les anciens pensionnaires du LOSC, à l’image de Jules Raux, Ruben Droehnlé et Steven Nador.
Ne pas se hisser au sein de l’équipe de son club formateur, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un candidat aux compétitions européennes tel que le LOSC, n’est pas une fin en soi pour les jeunes joueurs du Domaine de Luchin. Jules Raux, Ruben Droehnlé et Steven Nador poursuivent leur carrière respective loin du Nord. Le marché des transferts les a d’ailleurs impactés ces derniers jours, tous transférés tour à tour.
Passé par l’ensemble des catégories jeunes du centre de formation du LOSC, Jules Raux (21 ans) évoluait au FC Versailles 78, treizième de National la saison dernière, depuis son départ en juillet 2023. Deux ans plus tard, après 12 apparitions, son contrat n’était pas prolongé et arrivait à son terme. Le Valenciennois de naissance n’est pas resté longtemps sur le marché, dénichant rapidement un nouveau point de chute : « Le club est très heureux d’annoncer l’arrivée de Jules Raux, gardien de but, en provenance du FC Versailles (National 1) », a officialisé La Roche Vendée Football le 15 juillet. Jules Raux s’est engagé pour une saison.
Pour rester sur La Roche Vendée, Alexis Araujo a prolongé d’une saison avec le club vendée, pensionnaire de National 2. Il a disputé 34 rencontres sous ses couleurs en une année de compétition.
Passé par le LOSC au tout début de sa carrière, Steven Nador (23 ans) quittait le Nord pour l’Italie à partir de la catégorie U19 en 2021. Six mois au Chievo Vérone, puis un transfert à Spal qui l’a prêté deux saisons à Montevarchi (Serie D) puis à Ancona (Serie D). Son contrat arrivait également à son terme en ce mois de juillet 2025, ce qui l’a forcé à se tourner vers de nouveaux horizons : le Modena FC (Serie B).
« Le Modena FC annonce la signature définitive de Steven Nador, un milieu de terrain central togolais né en 2002 qui peut également jouer des rôles défensifs », officialisait le club italien le 03 juillet dernier.
Exilé en Belgique ces trois dernières saisons, engrangeant 39 apparitions au RFC Seraing, Ruben Droehnlé (27 ans) fait son retour en France. Il retrouve d’ailleurs un certain Gérard Lopez, qu’il avait côtoyé lors de ses dernières années au LOSC. Vous l’avez deviné, le Strasbourgeois de naissance s’est engagé avec les Girondins de Bordeaux, qui visent une promotion en National cette saison. Il est la deuxième recrue girondine cet été.
« Ruben Droehnlé s’engage avec les Girondins de Bordeaux. Défenseur central de 27 ans, Ruben évoluait la saison dernière en Belgique au RFC Seraing (30 matchs). Formé à Strasbourg et à Lille, il possède une bonne expérience de notre championnat avec plus de 70 rencontres déjà disputées en National 2 », a communiqué l’écurie bordelaise le 15 juillet.
Langsung
Langsung