Ex-FC Nantes. Moussa Sissoko auteur d’un magnifique but en Angleterre (Vidéo) | OneFootball

Ex-FC Nantes. Moussa Sissoko auteur d’un magnifique but en Angleterre (Vidéo) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·17 Februari 2025

Ex-FC Nantes. Moussa Sissoko auteur d’un magnifique but en Angleterre (Vidéo)

Gambar artikel:Ex-FC Nantes. Moussa Sissoko auteur d’un magnifique but en Angleterre (Vidéo)

Son passage à Nantes

Les attentes étaient élevées, l’excitation de voir Moussa Sissoko sous le maillot d’un FC Nantes européen était bien réelle il y a un peu plus de deux ans. Une blessure dès son arrivée, des performances mitigées, et voilà la première saison de Sissoko à Nantes qui s’achève sur une triste note. Écarté par Pierre Aristouy, l’international français retrouve un bon niveau vers novembre 2023, qu’il conservera jusqu’à la fin de saison, figurant parmi les rares satisfactions de l’ère Gourvennec au FCN.

En fin de contrat l’été dernier, c’est sans surprise que Nantes, sous la contrainte de la DNCG, ne prolongera pas l’international français (67 sélections). Avec un salaire important dépassant les trois millions d’euros, la plupart des supporters maintiennent l’image de flop industriel sur l’ancien joueur de Tottenham.


Video OneFootball


Retour en Angleterre

C’est chez lui, à Watford, que Moussa Sissoko va retourner pour une dernière pige dans son pays d’adoption, l’Angleterre. À peine revenu, le revoilà avec le brassard autour du bras, capitaine émérite d’une équipe qu’il connaît bien.

Depuis le début de saison, il semble s’épanouir sur le terrain et enchaîne les performances abouties, avec 30 rencontres déjà disputées en Championship depuis le mois d’août. Dixième, Watford reste dans la course pour les play-offs d’accession en Premier League. Ces dernières semaines, c’est aux côtés d’un certain Imran Louza que Sissoko évolue au milieu de terrain : d’un côté, la puissance et l’expérience du Français, et de l’autre, la finesse et la technique du joueur formé à Nantes.

Opposés hier à un concurrent direct, Middlesbrough, les Hornets ont pu s’en remettre à Moussa Sissoko pour s’offrir une treizième victoire en championnat cette saison.

Sur un corner parfaitement tiré par Imran Louza, l’ancien international français va surgir pour fusiller Mark Travers d’une tête surpuissante à bout portant (0-1, 40e). Middlesbrough ne reviendra jamais, score final : un but à 0.

Aligné à un poste de milieu droit (au bon souvenir de l’Euro 2016) ces dernières semaines, Moussa Sissoko confirme sa forme du moment. Il est néanmoins sorti en seconde mi-temps à cause d’une gêne, espérons que cela ne soit rien de grave pour le milieu de 35 ans.

Cette victoire permet à Watford de mettre fin à une série de 4 défaites en cinq matchs et de se replacer en vue d’une fin de saison qui s’annonce passionnante en Championship.

Lihat jejak penerbit