Tribune Nantaise
·17 Februari 2025
Ex-FC Nantes. La Juventus l’emporte contre l’Inter, Randal Kolo Muani de nouveau décisif

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·17 Februari 2025
En ce dimanche soir, les fans du calcio italien avaient les yeux rivés sur l’Allianz Stadium de Turin. En effet, la Juventus recevait l’Inter de Milan pour la 25ème journée de Serie A. Réelle affiche du championnat de football italien, cette opposition est également connue sous le nom de Derby d’Italia. Au match aller, le stade Giuseppe Meazza (ou San Siro) de Milan a été le théâtre d’un spectaculaire match nul 4-4 entre les deux équipes.
Hier soir, il s’agissait d’un match avec différents enjeux pour les deux équipes. Du côte de la Juventus, l’objectif était de remonter à la quatrième place du classement, occupée au coup d’envoi par la Lazio de Rome. Pour les Nerazzuri, une victoire dans cette rencontre leur aurait permis de reprendre la tête du classement de Serie A, détenue par le SSC Napoli.
Pour cette rencontre, Thiago Motta (entraîneur de la Juventus) a décidé d’aligner Randal Kolo Muani à la pointe de l’attaque. Depuis son arrivée dans le Piémont, l’international français est d’une importance capitale dans sa nouvelle équipe. Effectivement, l’ancien nantais a déjà inscrit cinq buts en Serie A pour les Bianconeri.
A la 74ème minute du derby d’Italia hier soir, Randal Kolo Muani s’est mué en passeur décisif. Sur un centre d’Andrea Cambiaso repoussé par la défense milanaise, le Français récupère le ballon juste à l’extérieur de la surface de réparation. Alors entouré au marquage par Nicolo Barella et Henrik Mkhitaryan, l’ancien nantais réalise une roulette sur l’Arménien, se débarrasse du marquage milanais et transmet le ballon à Francisco Conceiçao. Alors esseulé sur la droite de la surface de réparation, le Portugais réalise une frappe au sol et trompe Yann Sommer. Le fils de Sergio Conceicao, ancien entraîneur du FC Nantes, délivre alors les Bianconeri sur l’unique but de la rencontre.
Avec cette victoire (1-0), la Juventus remonte à la quatrième place du classement de Serie A. Cette semaine, les Bianconeri ont rendez-vous aux Pays-Bas pour y affronter le PSV Eindhoven, en barrages retour de Ligue des Champions. Pour cette rencontre, les joueurs de Thiago Motta sont en ballotage favorable. En effet, les Turinois l’ont emporté sur le score de 2-1 au match aller, mardi dernier.