Ex-FC Nantes. Jean-Philippe Gbamin proche de rejoindre l’Arabie Saoudite | OneFootball

Ex-FC Nantes. Jean-Philippe Gbamin proche de rejoindre l’Arabie Saoudite | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·1 April 2025

Ex-FC Nantes. Jean-Philippe Gbamin proche de rejoindre l’Arabie Saoudite

Gambar artikel:Ex-FC Nantes. Jean-Philippe Gbamin proche de rejoindre l’Arabie Saoudite

Sur le papier, le pari Jean-Philippe Gbamin aurait pu ressembler à un bon coup à moindre prix pour le FC Nantes. Hélas, en méforme physique et en dessous techniquement, son aventure a rapidement tourné au flop, à tel point qu’il dut trouver un nouveau point de chute six mois plus tard.

Son nouvel havre de paix, Gbamin l’a trouvé en Suisse, dans un paysage divin où les montagnes et les lacs sont rois… Loin de la pression du FC Nantes, le joueur de 29 ans a repris plaisir à jouer au foot. Depuis son arrivée chez les Helvètes, il aura disputé neuf matchs et s’est même offert son premier but hier après-midi lors du derby face aux Grasshoppers.


Video OneFootball


Titulaire indiscutable au cœur d’une défense à trois, il a dans le même temps pu savourer une nouvelle place de titulaire au même poste avec la sélection ivoirienne. Surprenant quand on se rappelle la situation du joueur il y a à peine plus de deux mois, comme quoi dans le foot, tout va si vite.

Des performances remarquées jusqu’au Golfe, où Al-Shabab serait en discussions avancées pour enregistrer sa venue, selon Arab News Sport et de nombreux médias suisses. En fin de contrat en juin prochain, Gbamin pourrait toucher le pactole à 29 ans et rejoindre de nombreux joueurs européens ayant tenté l’aventure en Saudi Pro League ces dernières saisons.

Lihat jejak penerbit