le11
·3 Juli 2025
ex-Amiens SC : cinq mois après son départ pour Anderlecht, que devient Elyess Dao ?

In partnership with
Yahoo sportsle11
·3 Juli 2025
Formé au TFC, Elyess Dao a réellement lancé sa carrière à l’Amiens SC, où il ne sera resté que six mois. Le temps de taper dans l’oeil d’Anderlecht qui a décidé de débourser près de 2 millions d’euros pour s’attacher ses services. Un choix payant ?
Né en novembre 2006, Elyess Dao a rejoint l’Amiens SC au mercato estival de 2024. Il y a signé son premier contrat professionnel. En six mois, il dispute 17 minutes en moyenne sur 15 matchs toutes compétitons confondues. Trop peu pour l’attaquant de 18 ans, qui décide de quitte la Picardie. Direction la Belgique avec une augmentation salariale à la clé.
Elyess Dao débarque à Anderlecht, en Pro League. Après onze minutes grappillées sur ses deux premiers matchs, il rejoint la réserve, qui évolue en deuxième division. Il dispute la fin de saison dans le même championnat que l’ancien lensois Ryan Merlen. Le Marocain prend part à 6 matchs, fait trembler les filets par une fois et distribue une passe décisive. Le tout avant une blessure à la malléole courant avril. Son avenir devrait s’écrire à Anderlecht, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2029.
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Emilian Baldow/Icon Sport