Euro 2024 : le coup de gueule du sélectionneur du Danemark contre le VAR | OneFootball

Euro 2024 : le coup de gueule du sélectionneur du Danemark contre le VAR | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·30 Juni 2024

Euro 2024 : le coup de gueule du sélectionneur du Danemark contre le VAR

Gambar artikel:Euro 2024 : le coup de gueule du sélectionneur du Danemark contre le VAR

Kasper Hjulmand, le sélectionneur du Danemark, n'a pas été tendre avec la VAR.

Hier soir, le Danemark est passé du rêve à l'enfer en l'espace de quelques secondes. Alors qu'il croyait avoir ouvert le score par l'intermédiaire de Joachim Andersen, le but était finalement refusé pour le hors-jeu d'un orteil de Thomas Delaney. Dans la foulée, Michael Oliver accordait un pénalty à la Mannschaft apès une main très malheureuse de l'ancien Lyonnais.


Video OneFootball


Ce qui n'a pas manqué de rendre fou de rage le sélectionneur danois, Kasper Hjulmand : "Je dois féliciter l'Allemagne, mais le match a été décidé par deux décisions du VAR. J'ai la photo sur mon téléphone ! Il est hors-jeu d'un pouce. Je ne suis pas contre le VAR, mais nous devons être plus rapides et l'améliorer. À mon avis, la décision devrait être aussi claire que la lune et non celle que nous avons vue aujourd’hui (samedi)" a-t-il déclaré dans des propos rapportés par As.

"Le football ne devrait pas être comme ça" selon Hjulmand !

Le technicien de 52 ans n'a pas été plus tendre concernant la règle sur les mains : "J'en ai marre de la règle ridicule des mains. Nous ne pouvons pas faire courir nos défenseurs les mains derrière le dos. C'est frustrant. Le football ne devrait pas être comme ça" a-t-il pesté avant de poursuivre : "Ces dernières années, nous avons montré que nous sommes proches des grandes équipes, mais il nous manque une chose : nous devons profiter de plus d’opportunités. Notre ambition est d'être à la hauteur des grandes équipes. Nous collaborons avec elles pour créer de meilleurs joueurs et parfois nous atteignons les demi-finales et parfois non. La Croatie a connu des années fantastiques et c'est là que nous voulons être" a-t-il conclu.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit