OnzeMondial
·26 Juni 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26 Juni 2024
L'Angleterre affiche un visage bien décevant depuis le début de l'Euro 2024. Et les légendes britanniques ne l'épargnent pas.
A l'image de l'équipe de France, autre grand favori annoncé de l'Euro 2024, l'Angleterre a bien du mal à convaincre dans ce début de compétition. Même si les Three Lions terminent premiers de leur groupe et invaincus avec une victoire et deux nuls, rien ne rassure dans le jeu et surtout pas le nul d'hier soir face à la Slovénie. Alors forcément, les critiques pleuvent.
Gary Neville, légende de la défense anglaise et consultant pour ITV, ne s'est pas montré tendre à l'antenne concernant la performance anglaise. « Nous étions tellement basiques en première mi-temps. C'était difficile à regarder. Je dis que nous étions basiques - mais c'est être gentil. C'est l'Angleterre rigide que nous voyons à chaque tournoi depuis 20 ans », a taclé Neville, notant tout de même du mieux après la pause.
Ian Wright, ancien attaquant anglais mythique, estime de son côté que la première place des Anglais après les poules est assez heureuse... « J'ai trouvé que Palmer et Mainoo ont bien joué quand ils sont entrés et j'aurais aimé voir (Anthony) Gordon entrer plus tôt. Mais, pour l'instant, ça ne marche toujours pas. Nous avons beaucoup de chance de passer à ce stade. Il reste encore beaucoup de travail à faire en termes de confiance et de dynamique », a estimé l'ancien attaquant d'Arsenal.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.