Euro 2024 Angleterre : Les 3 forces et faiblesses des Three Lions | OneFootball

Euro 2024 Angleterre : Les 3 forces et faiblesses des Three Lions | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Mercato Foot anglais

Mercato Foot anglais

·15 Juni 2024

Euro 2024 Angleterre : Les 3 forces et faiblesses des Three Lions

Gambar artikel:Euro 2024 Angleterre : Les 3 forces et faiblesses des Three Lions

Souvent favorite mais jamais triomphante, l’équipe d’Angleterre arrive encore une fois parmi les potentiels vainqueur de l’Euro 2024. Elle a des forces mais aussi des faiblesses. Topo sur les qualités et défauts des Three Lions.

Les forces de l’équipe d’Angleterre

  1. Une attaque de feu : Foden (élu meilleur joueur de Premier League), Saka, Kane, Gordon, Bellingham, Watkins, Toney, Bowen, Palmer…L’armada anglaise offensive est impressionnante. De la jeunesse jusqu’à l’expérience d’Harry Kane, de la vitesse, des dribbles, tout y est. Gareth Southgate s’est même permis de laisser Jack Grealish, Jadon Sancho ou Marcus Rashford à la maison!
  1. Des supporters incroyables : Les Three Lions pourront compter sur un soutien indéfectible comme toujours de la part de leur supporters. Se déplaçant toujours en masse, les anglais seront en Allemagne aussi bien dans les stades que dans les pubs. Pour eux, c’est enfin l’année de l’Angleterre!
  1. Des résultats dans les dernières compétitions : Demi-finaliste de la Coupe du Monde 2018, Finaliste de l’euro 2020, et quart de finaliste de la Coupe du Monde 2022 sorti par la France dans un match qu’elle avait dominé, l’équipe d’Angleterre arrive sûre de ses forces. Elle est en progression et souvent placée. Les récents résultats également des clubs anglais dans les dernières Ligues des Champions sont bons (City, Liverpool, Chelsa, Tottenham…) avec des finales pour les uns et des victoires pour les autres ces dernières années. Ces clubs ayant une bonne ossature de joueurs anglais, qui sont en sélection.

Les faiblesses de l’équipe d’Angleterre :

  1. Sa défense : Malgré la présence de plusieurs joueurs de très haut niveau, la défense anglaise n’est pas toujours aussi performante que son attaque. Bien qu’elle est terminée meilleure défense de la phase de qualification, on ne sait pas comment elle réagira face à une grosse équipe européenne. John Stones est parfois irrégulier, Pickford manque d’expérience dans les gros matchs puisqu’il ne joue pas la Ligue des Champions avec Everton, et Trippier dépanne à gauche mais n’est pas un arrière gauche de métier. Le seul latéral gauche de niveau international est Luke Shaw mais il n’a disputé que 15 matchs cette saison avec Manchester United suite à une blessure.
  1. Le sélectionneur : Souvent très critiqué par la presse anglaise, Gareth Southgate ne fait pas l’unanimité. On lui reproche un jeu pas toujours reluisant, comptant trop sur ses individualités, et des choix parfois bizarres, comme celui d’avoir renvoyé Grealish et Maddison à la maison. Egalement son idée de génie d’avoir sorti Rashford et Sancho du banc 30 secondes avant la fin du match pour tirer un pénalty pendant la séance de tirs aux buts. Les deux jeunes anglais sous la pression et en manque de rythme avaient ratés leurs tirs aux buts. Son inexpérience en tant que coach de club de haut niveau lui fait défaut à des moments clés.
  1. La séance de tirs aux buts : Véritable exercice technique, les anglais sont maudits dans ces séances de fin de match. Eliminés maintes fois au terme de la séances (contre l’Italie en 2020, Italie en 2012, le Portugal en 2006, le Portugal en 2004, l’Argentine 98, l’Allemangne en 96, l’Allemagne en 90…), les Anglais devront vaincre le sort et progresser dans cet exercice.

L’inclassable Harry Kane, force et faiblesse en même temps!

Un élément à la fois fort et à la fois malchanceux de l’équipe est son capitaine Harry Kane. Ce qui est pour nous le numéro 9 le plus complet du monde, et est aussi un incroyable chat noir. Malgré ses nombreux titres de meilleurs buteurs en Premier League, il n’a jamais gagné un seul trophée de sa carrière. Il a perdu toutes ses finales avec Tottenham et avec l’équipe des Three Lions. En partant au Bayern il pensait enfin gagnait un titre, mais malgré sa magnifique saison de 44 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues, l’anglais de 30 ans n’a rien gagné. Le Bayern s’est fait sortir de toutes les compétitions, réalisant sa première saison blanche depuis 2012.

Lihat jejak penerbit