Foot National
·16 April 2025
Étranger : sorti sur blessure, la fin d’aventure à Vasco de Gama se complique pour Dimitri Payet

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·16 April 2025
Dimitri Payet, accusé « de violences physiques, psychologiques et sexuelles » par une Brésilienne, est sorti blessé avec Vasco de Gama.
Où évoluera Dimitri Payet dans les prochains mois ? Dans la nuit de mardi à mercredi, le milieu de terrain offensif était titulaire lors du déplacement sur la pelouse de Ceara, comptant pour la quatrième journée du championnat brésilien. Comme face aux Corinthians (3-0), le Français et ses coéquipiers se sont inclinés, cette fois-ci sur le score de deux buts à un.
Après avoir manqué de peu l’ouverture du score d'une magnifique reprise du gauche de l'extérieur de la surface à la septième minute de jeu, le joueur de 38 ans aurait pu obtenir un penalty après une charge dans la surface dès le retour des vestiaires. Sans succès. Touché au genou droit sur cette action, l’ancien meneur de l’Olympique de Marseille a dû céder sa place. Une très mauvaise nouvelle pour le club basé à Rio de Janeiro, alors que sa superstar est sous contrat jusqu’au 5 mai prochain. L’ancien international tricolore pourrait donc ne plus porter les couleurs de Vasco de Gama, lui qui a inscrit sept buts et délivré treize passes décisives en 75 apparitions avec sa formation brésilienne.
Mais ces derniers mois n’ont pas été simples, pour celui qui vit seul en Amérique du Sud, préférant laisser sa famille sur Marseille afin de ne pas les dépayser. Larissa Ferrari, une avocate de 28 ans, a dernièrement déposé plainte pour « violences physiques, psychologiques et sexuelles. » Cette dernière assure avoir été la maîtresse de Dimitri Payet à partir d’août 2024, elle qui a obtenu une Mesure Protectrice d'Urgence (MPU) de la part des autorités. De ce fait, le Réunionnais n’a pas le droit de s'approcher de la victime présumée, ni de rentrer en contact avec elle. Pour autant, ni le joueur, ni le club brésilien, n’ont réagi sur l’affaire depuis l’annonce. À 38 ans, Dimitri Payet pourrait donc vivre ses dernières heures au Brésil avant de, pourquoi pas, rentrer en France afin de rejoindre l’organigramme de l’Olympique de Marseille.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung