Étranger : Griezmann change de statut à Madrid, un départ envisagé ? | OneFootball

Étranger : Griezmann change de statut à Madrid, un départ envisagé ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·22 Juli 2025

Étranger : Griezmann change de statut à Madrid, un départ envisagé ?

Gambar artikel:Étranger : Griezmann change de statut à Madrid, un départ envisagé ?

Prolongé jusqu’en 2027, Antoine Griezmann est désormais relégué dans la hiérarchie offensive de l’Atlético. En interne, un départ dès l’été 2026 est déjà acté.

Antoine Griezmann n’est plus intouchable. Malgré une prolongation de contrat jusqu’en 2027 signée début juin, le champion du monde 2018 a été averti qu’il ne débuterait pas la saison 2025-2026 comme titulaire. Une décision forte, assumée par la direction sportive et acceptée par le joueur au moment de parapher son nouveau bail, selon les révélations du journal espagnol Marca.


Video OneFootball


À 34 ans, Griezmann a vu son statut basculer au fil des mois. S’il a compilé 17 buts et 9 passes décisives la saison passée, il a aussi été remplacé dans plus de la moitié de ses apparitions (30 sur 56), et n’a disputé que 13 matches dans leur intégralité. La dynamique s’est confirmée lors de la Coupe du monde des clubs, où l’ancien Barcelonais a perdu sa place après une lourde défaite contre le PSG (0-4), au profit de Sørloth ou Álvarez.

Un rôle réduit, un avenir déjà tracé

L’Atlético prépare la suite. Le contrat signé jusqu’en 2027 n’est pas censé aller à son terme. Sauf retournement de situation, Griezmann quittera le club à l’été 2026, soit dans un an. L’idée : permettre une transition douce tout en lui laissant une dernière saison en Europe pour préparer son départ. Son point de chute est d’ailleurs identifié : les États-Unis. Fasciné depuis longtemps par la MLS et la culture américaine, le natif de Mâcon envisage de rejoindre le championnat nord-américain. Cette trajectoire, assumée par les deux parties, laisse entrevoir une dernière saison particulière pour Griezmann à Madrid. Moins influent, plus remplaçant que meneur, il entame sa fin de cycle dans la capitale espagnole. Une fin programmée, maîtrisée, mais qui marque la fin d’une époque.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit