ESTAC 1-0 MHSC: Encore loin du compte ! | OneFootball

ESTAC 1-0 MHSC: Encore loin du compte ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·23 Agustus 2025

ESTAC 1-0 MHSC: Encore loin du compte !

Gambar artikel:ESTAC 1-0 MHSC: Encore loin du compte !

Cette rencontre était attendue pour ce premier choc de la saison face à l’ESTAC de Troyes, un habitué de la Ligue 2 faisant régulièrement le yo-yo avec la Ligue 1. Que dire…. nouvelle déception du côté de la Paillade qui dominée et rapidement réduite à 10 (après l’expulsion de Sainte-Luce) a concédé sa première défaite de la saison. Les deux premiers matchs n’avaient pas été fameux mais on aurait pu se dire que la dernière victoire face au Mans aurait déclenché quelque chose dans la tête des joueurs, mais non !

Est-ce que l’on aurait pas déjà les prémices d’une saison ennuyeuse ? La réponse donnée cette après-midi sur le terrain à Troyes est plutôt inquiétante. Dans un schéma similaire que face au Mans, les Pailladins timides d’entrée ont subi l’envie Troyenne avec une double occasion dès la 1ère minute de jeu et une expulsion 20 minutes plus tard, celle de Sainte-Luce sur un tacle non maitrisé. Déjà en difficultés et incapables de poser le pied sur le ballon à 11, les joueurs du MHSC ont donné l’impression de retrouver un peu de maitrise sur la fin du premier acte conservant mieux la balle et se procurant la seule situation dangereuse du match avec une frappe de Coulibaly.


Video OneFootball


Gambar artikel:ESTAC 1-0 MHSC: Encore loin du compte !

#image_title

Le second acte n’a apporté rien de plus rassurant, avec des choix tactiques défensifs comme si ce 1-0 donnait satisfaction sur le banc de touche. Aucune réaction Palladine même à 10, et retour à 7 défenseurs avec de longs ballons loin devant pour qui pourra s’en charger… Les champenois n’en demandaient pas tant et ont fait tourner patiemment jusqu’au coup de sifflet final au terme d’une seconde ennuyeuse à se dormir dessus. Pas plus à se mettre sous la dent à l’exception d’une frappe de Mincarelli en toute fin de rencontre qui frôle le montant Troyen.

Bref vous l’avez vu, comme nous, cette rencontre que l’on attendait confirme les difficultés de notre équipe sur ce début de saison. Face à Troyes d’un calibre supérieur, forcément cela ne passe pas. Entre choix tactiques incohérents, manque de réactions et incapacité d’accélérer le jeu, les conclusions de cette première défaite sont lourdes et décevantes.

Lihat jejak penerbit