Espagne - France : le plan en 5 étapes de la Roja pour stopper Mbappé | OneFootball

Espagne - France : le plan en 5 étapes de la Roja pour stopper Mbappé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·7 Juli 2024

Espagne - France : le plan en 5 étapes de la Roja pour stopper Mbappé

Gambar artikel:Espagne - France : le plan en 5 étapes de la Roja pour stopper Mbappé

L'Espagne se prépare minutieusement pour stopper Kylian Mbappé lors de la demi-finale de l'Euro contre la France.

Mardi, Kylian Mbappé sera forcément au centre de l'attention. Le capitaine des Bleus, en difficulté depuis le début de l'Euro, est forcément attendu au tournant par le public français qui attend enfin un déclic. De plus, toute l'Espagne qui s'apprête à l'accueillir l'an prochain suite à son transfert au Real Madrid sera forcément attentive à ses exploits ou ses ratés. Et si ses performances ne sont pas rayonnantes depuis le début du tournoi, le staff de la Roja semble prendre très, très au sérieux la menace du capitaine de l'équipe de France, comme l'explique le quotidien As.


Video OneFootball


De nombreux joueurs concernés

En effet, le journal détaille qu'un plan en cinq étapes est en train d'être mis en place, et cela commence évidemment par Jesus Navas, qui va remplacer Dani Carvajal, suspendu suite à son carton rouge reçu en quart de final. L'expérimenté joueur du FC Séville sera l'adversaire numéro 1 de l'ailier, celui qui devra le stopper, mais il ne sera que la première étape du plan. La 2e étape consistera à voir Nacho, titularisé suite à la suspension de Robin Le Normand, venir fermer l'axe si jamais Navas vient à être dépassé. Sur les moments où Mbappé dézonera, la 3e étape laissera la charge du marquage au duo Cucurella - Laporte. De plus, pour la 4e, c'est Rodri qui est attendu au tournant. Cerveau de l'équipe, c'est lui qui dirigera tout le monde sur le positionnement vis-à-vis du Français pour gérer au mieux sa position. Enfin, 5e étape, c'est Dani Olmo, qui va remplacer Pedri, qui est considéré comme le 1er défenseur de l'équipe, celui qui doit venir déranger Mbappé lorsqu'il décroche plus bas pour venir toucher plus de ballons. L'Espagne se prépare !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit