Espagne - France : le plan de Luis de la Fuente pour contrer Kylian Mbappé | OneFootball

Espagne - France : le plan de Luis de la Fuente pour contrer Kylian Mbappé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·8 Juli 2024

Espagne - France : le plan de Luis de la Fuente pour contrer Kylian Mbappé

Gambar artikel:Espagne - France : le plan de Luis de la Fuente pour contrer Kylian Mbappé

Luis de la Fuente, le sélectionneur de l'Espagne, a un plan en tête pour contrer le capitaine des Bleus Kylian Mbappé, lors de la demi-finale de l'Euro 2024 mardi.

Il n'est pas au niveau auquel on pourrait l'espérer. Et il n'est pas aussi décisif qu'à l'accoutumée. Mais il n'en reste pas moins redouté. Auteur d'un seul but - sur penalty face à la Pologne (1-1) lors du troisième match de poule - dans le tournoi jusqu'à maintenant, Kylian Mbappé semble effectivement encore susciter de la crainte chez ses adversaires. C'est le cas de l'Espagne, en vue de la demi-finale de l'Euro 2024 mardi à Munich (21h). Auprès du quotidien AS, le sélectionneur de la Roja Luis de la Fuente a été interrogé sur un potentiel plan pour museler le futur joueur du Real Madrid.


Video OneFootball


"Les contre-attaques peuvent être fatales"

"Brièvement, je dirais qu’avec des joueurs avec ces caractéristiques, qui débordent autant, comme Dembélé, les aides vont être importantes, a souligné le technicien ibérique. C’est la seule façon, en plus, de maintenir l’équilibre. (…) L’autre jour, je disais à Lamine (Yamal) que dans ce processus que nous évoquions, s’il a trois joueurs sur lui, il y a forcément une zone du terrain où on est en supériorité numérique. Il faudra emmener le ballon dans ces zones, et pas avec le ballon dans les pieds. Il faut le faire en le faisant circuler rapidement. Ça aussi c’est savoir interpréter les matchs. Pour ça, il faudra des aides mais aussi être attentifs aux autres zones du terrain", a prévenu le sélectionneur espagnol, conscient que si sa formation est trop "déployée, plus exposée" face à la France, "les contre-attaques peuvent être fatales." La bataille tactique démarre déjà.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit