Espagne - France : la réponse cash de Yamal sur Dembélé et le Ballon d'Or | OneFootball

Espagne - France : la réponse cash de Yamal sur Dembélé et le Ballon d'Or | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·6 Juni 2025

Espagne - France : la réponse cash de Yamal sur Dembélé et le Ballon d'Or

Gambar artikel:Espagne - France : la réponse cash de Yamal sur Dembélé et le Ballon d'Or

Lamine Yamal a pris la parole au sujet de Dembélé et du Ballon d'Or après la grosse victoire de l'équipe d'Espagne face à la France en demi-finales de Ligue des Nations.

Lamine Yamal avait provoqué l'équipe de France via sa story Instagram, à quelques heures de la demi-finale de Ligue des Nations qui opposait les Bleus à la Roja. Comme souvent, le jeune ailier du FC Barcelone a assumé ses propos, réalisant une performance éblouissante, avec plusieurs différences réalisées balle au pied, et deux buts inscrits (54', 67').


Video OneFootball


Alors que l'Espagne semblait partie pour s'imposer largement, la France a bien réagi en fin de rencontre, emmenée par un Rayan Cherki éblouissant (5-4). Après la rencontre, Yamal s'est exprimé sur le scénario dingue du match :

"La France est une grande équipe, elle vous fait souffrir, c'est normal. Ce sont des joueurs qui vous font souffrir jusqu'au bout. Mais nous sommes très heureux de la victoire."

Le jeune joueur, qui a égalé un record exceptionnel de Pelé grâce à son doublé, a expliqué qu'il s'attendait au même type de match lors de la finale contre le Portugal, qui se déroulera ce dimanche :

"Ce sera le même match que ce soir, avec des joueurs de classe mondiale. Nous sommes de très bonnes équipes et j'espère ramener la Coupe en Espagne."

Yamal tacle Dembélé au sujet du Ballon d'Or

Interrogé au sujet du Ballon d'Or, une récompense dont il est l'un des favoris, Lamine Yamal a légèrement botté en touche :

"Je dis toujours à ma mère que ce qui me motive et ce pour quoi je me lève le matin, c'est jouer au football. Le mieux, c'est de discuter sur le terrain."

Il a tout de même adressé un léger tacle à Ousmane Dembélé, qui est l'autre immense favori pour gagner la récompense individuelle la plus prestigieuse :

"Dembélé est un grand joueur, mais nous sommes en finale."

Le joueur a une nouvelle fois montré toute sa décontraction face aux médias et la pression que pourrait lui apporter un tel niveau de performances à un si jeune âge.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit