Équipe de France - Youssouf Fofana n'a que faire des critiques sur le jeu des Bleus ! | OneFootball

Équipe de France - Youssouf Fofana n'a que faire des critiques sur le jeu des Bleus ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·7 Juli 2024

Équipe de France - Youssouf Fofana n'a que faire des critiques sur le jeu des Bleus !

Gambar artikel:Équipe de France - Youssouf Fofana n'a que faire des critiques sur le jeu des Bleus !

Présent en conférence de presse ce dimanche midi à Paderborn, le milieu de terrain de l'AS Monaco Youssouf Fofana (25 ans) a exprimé son indifférence la plus totale par rapport aux critiques sur le jeu de l'équipe de France dans cet Euro 2024.

Le plus important c'est de gagner, peu importe la manière. Cet adage souvent entendu semble être complètement validé par Youssouf Fofana, le milieu de terrain monégasque de l'équipe de France. Sans proposer un jeu flamboyant depuis le début de la compétition, les Bleus franchissent chaque obstacle sur leur route et s'approchent de la finale. Une réussite qui reçoit des critiques de plus en plus insistantes, au fur et à mesure que Didier Deschamps et ses joueurs avancent dans cet Euro 2024.


Video OneFootball


La réponse de Youssouf Fofana sur les critiques

"Les critiques ? Je m'en fous", balaye d'emblée Youssouf Fofana. "Au final on est demi-finalistes. Marquer c'est le but du foot. Mais quand on voit notre joie, c'est plus un soulagement. Comme le but que Randal a provoqué contre la Belgique. À 0-0 plus le temps passe, plus la pression monte. Quand le ballon va au fond des filets peu importe qui a marqué, ça compte quand même", confit le natif de Paris.

Interrogé sur le niveau de ses coéquipiers Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, le milieu qui quittera l'ASM cet été n'a pas voulu se montrer trop critique. "Ça suffit pour être demi finaliste. Maintenant on est dans le dernier carré. il faut qu'on aille dans le même sens pour soulever ce trophée."

Prochaine étape mardi soir (21h00) face à l'Espagne pour une place en finale.

Propos recueillis sur place à Paderborn par les journalistes Dorian Bonzom et Julien Castanheira.

Lihat jejak penerbit