Équipe de France : Youssouf Fofana met en avant le manque de présence devant le but | OneFootball

Équipe de France : Youssouf Fofana met en avant le manque de présence devant le but | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·26 Juni 2024

Équipe de France : Youssouf Fofana met en avant le manque de présence devant le but

Gambar artikel:Équipe de France : Youssouf Fofana met en avant le manque de présence devant le but

Youssouf Fofana, milieu de terrain de l’équipe de France, met en avant le manque de présence devant le but.

Les Bleus ont évité le pire. Après une courte victoire contre l’Autriche (1-0) et un match nul frustrant (0-0) contre les Pays-Bas, l’équipe de France a affronté la Pologne à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de l’Euro 2024 en Allemagne. À l’issue d’une rencontre décevante, les deux équipes se sont quittés sur un score de parité (1-1). Dans le même temps, les Pays-Bas se sont inclinés contre l’Autriche (2-3). Conséquence, la sélection tricolore termine à la deuxième place du groupe D. Les hommes de Didier Deschamps joueront leur huitième de finale lundi 1er juillet à Düsseldorf (18 heures) contre le deuxième du groupe E qui sera connu dans les prochaines heures.


Video OneFootball


"Je ne pense pas que ce soit de l’inefficacité"

Dans une réaction au micro de So Foot, Youssouf Fofana a évoqué le manque d’efficacité de l’équipe de France lors de la phase de groupes. Le milieu de terrain point du doigt le mauvais positionnement des attaquants : "Je ne dirais pas que c’est de l’inefficacité pardon, parce que ça voudrait dire qu’on a quand même tiré ou tiré à côté… enfin le joueur était devant la cage et il a tiré… je ne suis pas sûr. On a fait les centres justes, on a fait le geste juste mais il y a le facteur chance qui doit basculer de notre côté, c’est tout. On sait tous que dans le football, il y a un peu de chance, on a eu les occasions, on a fait les centres justes, le geste juste, mais il y avait toujours un pied, un ballon contré ou une personne dans la zone. Je ne pense pas que ce soit de l’inefficacité, ça voudrait dire qu’on a tiré à côté. C’était différent je trouve. Il faut lever notre niveau parce qu’on va tomber contre des grosses équipes. L’intensité est différente des entraînements et il y a peu de marge entre les deux matchs, donc c’est compliqué de travailler physiquement. Après, il faut aussi s’adapter aux coéquipiers. Je veux bien rentrer à la 87e et amener du punch mais si tous les autres ne suivent pas, je ne vais pas attaquer tout seul donc il faut s’adapter quand même à ceux qui sont autour de vous."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit