Equipe de France : une autre blessure sérieuse risquée par Mbappé ? | OneFootball

Equipe de France : une autre blessure sérieuse risquée par Mbappé ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·21 Juni 2024

Equipe de France : une autre blessure sérieuse risquée par Mbappé ?

Gambar artikel:Equipe de France : une autre blessure sérieuse risquée par Mbappé ?

Tandis que Kylian Mbappé semble avoir très envie de jouer avec son masque, certains montrent le risque que cela peut représenter pour d'autres blessures.

Kylian Mbappé va-t-il jouer lors la rencontre Pays-Bas – France, quelques jours seulement après sa fracture du nez subie face à l'Autriche ? Ce n'est pas la tendance au vu des derniers échos qui dessinent un Mbappé sur le banc de touche au coup d'envoi, et sans doute pas lancé ensuite d'autant plus si le scénario du match est favorable. Une mesure de bon sens et ce malgré le masque confectionné à la hâte pour lui permettre de jouer.


Video OneFootball


D'autant plus que le nez n'est pas la seule inquiétude autour de ce Mbappé masqué. En effet, ces dernières, le champion 1998 Alain Boghossian a tiré la sonnette d'alarme, prenant son expérience personnelle pour témoigner du fait que se focaliser sur une blessure de ce type mais détourner l'attention et provoquer d'autres dégâts plus importants. L'ancien milieu des Bleus a bien connu cela et s'est gravement blessé. « C’était il y a 30 ans de cela, j’étais à Naples. C’était un match de Coupe d’Italie. J’ai pris un coup de tête sur le nez et j’ai eu le nez cassé. Quatre jours après, mon entraîneur, (Vujadin) Boskov, me dit de jouer un match. Il m’a demandé si j’avais mal au nez ou non. Il m’a fait faire des têtes. Je n’avais pas mal au nez et je lui ai dit que c’était bon », s'est souvenu Boghossian sur M6.

Boghossian s'était fait les ligaments du genou après un nez cassé

Problème, son retour hâtif s'est très mal passé. « Donc je suis allé sur le terrain et vingt minutes après le coup d’envoi, j’ai voulu faire une tête sur un ballon aérien. J’ai hésité, je n’ai pas fait la tête et quand je suis retombé je me suis fait les ligaments croisés du genou. J’ai été absent pendant six mois. C’est vrai que quand on a un masque et le nez cassé, on est un petit peu focalisé sur le visage et on oublie quelques gestes. Donc j’espère que ça ne va pas arriver à Kylian. Mais on remarque sur les images qu’il n’arrête pas de le toucher. C’est vrai que c’est gênant, très gênant. Il faut qu’il s’y fasse », souligne l'ancien partenaire de Deschamps dans le milieu des Bleus en 1998.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit