OnzeMondial
·24 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·24 Januari 2025
C'est un duel de mastodontes qui pourrait avoir lieu pour récupérer Christopher Nkunku.
Malgré des statistiques avantageuses (13 buts et 4 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues), Christopher Nkunku ne fait pas partie des premiers choix d'Enzo Maresca à Chelsea. Raison pour laquelle l'international français, désireux de continuer à être appelé par Didier Deschamps, serait ouvert à l'idée de changer d'air cet hiver. Si un retour au Paris Saint-Germain avait été un temps évoqué, c'est le Bayern Munich qui serait plus que jamais favori pour le récupérer, lui dont les exploits en Bundesliga du côté de Leipzig ont visiblement plu aux Bavarois.
Ce que confirme Florian Plettenberg. En effet, l'ancien Parisien serait toujours aussi emballé à l'idée de rejoindre le Rekordmeister d'ici la fin du Mercato hivernal si l'opportunité venait à se présenter. Un accord total aurait déjà été trouvé entre les deux parties. Pini Zahavi serait d'ailleurs toujours en contact avec les deux clubs mais l'arrivée de Nkunku dépendrait de l'avenir de Mathys Tel, qui souhaite pour l'instant rester en Bavière. Une aubaine pour Manchester United, qui d'après Rob Dawson, aurait demandé à être tenu informé des développements du dossier.
En novembre dernier, Enzo Maresca avait annoncé sa volonté de garder le natif de Lagny-sur-Marne : "J'ai parlé à Christo il y a quelques jours et il n'a pas dit qu'il était mécontent. Bien sûr, il aimerait jouer, mais comme beaucoup de joueurs. Depuis que nous avons commencé, pour moi, il n'y a pas deux équipes, l'équipe n'est qu'une. Ils peuvent jouer en Conference League ou en Premier League. Absolument, oui. Je veux absolument que Christo reste avec nous. Je n'ai aucune idée de le laisser partir en janvier. Le meilleur poste pour Christo est entre les lignes, en tant que numéro 10, mais Cole joue à ce poste. Ce sont tous des joueurs fantastiques et ils vont tous jouer des matchs, sans aucun doute, mais pas tous les matchs". Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.