Équipe de France U23 : Thierry Henry appelle à voter contre les extrêmes | OneFootball

Équipe de France U23 : Thierry Henry appelle à voter contre les extrêmes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·17 Juni 2024

Équipe de France U23 : Thierry Henry appelle à voter contre les extrêmes

Gambar artikel:Équipe de France U23 : Thierry Henry appelle à voter contre les extrêmes

Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de France U23, s’est présenté face à la presse où il a notamment évoqué la crise politique en France.

Dans quelques semaines, l’équipe de France U23 va disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024. La sélection tricolore, qui se trouve dans le groupe A, va affronter les États-Unis (24 juillet), la Guinée (27 juillet) et la Nouvelle-Zélande (30 juillet). Avant l’ouverture de la compétition, les Tricolore vont disputer trois matchs amicaux contre le Paraguay (4 juillet), la République Dominicaine (11 juillet), et le Japon (17 juillet). Dans un communiqué, la Fédération Française de Football (FFF) indique que la pré-liste de Thierry Henry, sélectionneur tricolore, a été modifiée. En effet, Lucas Chevalier, Bafodé Diakité, Lenny Yoro (LOSC), Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery (PSG), Mathys Tel (Bayern Munich) et Maxime Estève (Burnley) n’ont pas été libérés par leur club. Par conséquent, le champion du monde 1998 a décidé de convoquer Chrislain Matsima (prêté au Clermont Foot par l'AS Monaco), Andy Diouf (RC Lens), Rayan Cherki (Olympique Lyonnais) et Loïc Badé (Séville FC). En marge du début du rassemblement, Thierry Henry s’est présenté face à la presse où il a évoqué plusieurs sujets.


Video OneFootball


La conf’ de Thierry Henry

- La crise politique en France : "Avant de commencer, je pense que je sais déjà où on va certainement aller, donc je vais prendre les devants. Juste pour dire que je partage tout ce qui a été dit auparavant au sujet de ce que vous connaissez bien. Je partage ce qui a été dit par les joueurs. Je peux citer Kylian, Ousmane, bien sûr le coach. Ce qui peut faire barrage aux extrêmes c'est d'aller voter. Je suis contre tout ce qui divise et un peu plus pour ce qui peut unir."

- La difficulté de constituer la liste : "Je vais être honnête avec vous, je le savais, mais de le vivre, c'est quelque chose de différent. Ce n'est toujours pas évident. Les clubs ont le droit de dire non, ça devient difficile. Je marche avec mon téléphone parce qu'on ne sait jamais quand il va sonner. Les retraits se sont passés derrière, malheureusement. Il y a une liste au départ. Il faut piocher dans cette liste. Si cette liste s'épuise, surtout à un poste, ça commence à devenir difficile. On a ciblé Loïc Badé pour remplacer Maxime Estève. On essaie de rééquilibrer cette équipe, on a passé pas mal d'appels. On a trouvé un accord avec Loïc."

- Le retour de Lacazette en sélection : "Je l'ai vu bien. C'est vrai qu'il a toujours eu une histoire assez bizarre entre lui et les A. Je l'ai vu bien sur ce premier jour, content d'être là. J'ai eu une petite discussion avec lui qui restera entre lui et moi. Il avait quelques questions, c'était normal et légitime. Quand il a pris conscience de l'ampleur de ce qu'il pouvait aller chercher, à partir de ce moment-là c'est devenu assez facile, sans aucun problème."

- Le projet de jeu : "J'ai une idée assez claire de comment on va évoluer, tout en espérant que ça ne sonne pas de l'autre côté, en espérant aussi que ça fonctionne dans les matchs amicaux."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit