Équipe de France : Michaël Olise "peut encore s’améliorer" selon son entraîneur au Bayern Munich | OneFootball

Équipe de France : Michaël Olise "peut encore s’améliorer" selon son entraîneur au Bayern Munich | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·26 Agustus 2025

Équipe de France : Michaël Olise "peut encore s’améliorer" selon son entraîneur au Bayern Munich

Gambar artikel:Équipe de France : Michaël Olise "peut encore s’améliorer" selon son entraîneur au Bayern Munich

Vincent Kompany, entraîneur du Bayern Munich, s’est exprimé sur Michaël Olise.

Un offensif qui s’est imposé parmi les meilleurs du monde. Dès son transfert vers l’Allemagne, Michaël Olise a changé de dimension. Arrivé pour 53 millions d’euros en provenance de Crystal Palace, l’international français a inscrit 20 buts et délivré 23 passes décisives en 55 rencontres toutes compétitions confondues. « Les statistiques de Michael Olise ne sont pas ma priorité, mais je m'attends à ce qu'il s'améliore encore. J'attends qu'il passe à l'étape suivante » a commenté Vincent Kompany ces dernières heures en conférence de presse. Dès le coup d’envoi de la saison 2025-2026, son numéro 17 a inscrit un doublé lors de la large victoire face au RB Leipzig (6-0).


Video OneFootball


Michaël Olise, une haute place au Ballon d’Or ?

« Non seulement en tant qu'entraîneur, mais aussi en tant que joueur, j'ai vu l'évolution de talents comme Michael. C'était un peu comme avec Kevin de Bruyne, c'est peut-être comparable et, l'important, c'est ce qu'ils font chaque jour à l'entraînement » a poursuivi l’entraîneur du Bayern Munich, qui avait fait du natif de Londres son objectif principal après son départ de Burnley. « Je ne dis pas cela à la légère, je vois un calme total chez Michael, il est juste très confiant. On peut toujours parler à Michael, ou bien c'est lui qui vient nous voir parce qu'il veut s'améliorer encore. Je lui ai aussi dit : "Maintenant, tu as gagné quelque chose (BundesLiga et Supercoupe d’Allemagne) mais c'est du passé et ce n'est tout simplement pas suffisant." Nous devons essayer de faire encore mieux. Quand je vois comment il a commencé cette saison, c'est bon signe pour le moment. J'espère que les fans du Bayern pourront profiter longtemps de son talent car il peut encore s'améliorer. » Michaël Olise fait partie des 30 nominés pour le Ballon d’Or 2025.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit