Équipe de France : les grandes tendances de la liste de Didier Deschamps | OneFootball

Équipe de France : les grandes tendances de la liste de Didier Deschamps | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·26 Agustus 2025

Équipe de France : les grandes tendances de la liste de Didier Deschamps

Gambar artikel:Équipe de France : les grandes tendances de la liste de Didier Deschamps

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, communiquera ce mercredi 27 août les joueurs retenus pour les matchs face à l'Ukraine et l'Islande. Selon les informations de RMC Sport, de nombreux cadres sont attendus, mais la composition du groupe pourrait réserver quelques surprises.

Didier Deschamps s'apprête à annoncer la première liste de la saison pour l'équipe de France. Ce mercredi 27 août, le sélectionneur des Bleus dévoilera les noms des joueurs convoqués pour les deux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2026. La sélection tricolore affrontera l'Ukraine le 5 septembre à Wroclaw, en Pologne, avant de recevoir l'Islande le 9 septembre au Parc des Princes.


Video OneFootball


Un groupe de 23 joueurs attendu

Selon les informations de RMC Sport, un groupe de 23 joueurs devrait être retenu par Didier Deschamps. Au poste de gardien, pas de surprise majeure, puisque Mike Maignan, Lucas Chevalier et Brice Samba devraient logiquement être reconduits.

Des retours et des choix difficiles en défense

En défense, l'Équipe de France pourrait voir des retours importants. Jules Koundé, William Saliba et Dayot Upamecano sont attendus dans le groupe. Le sélectionneur aura un choix à faire entre Loïc Badé et Pierre Kalulu, tandis que Benjamin Pavard semble moins enclin à être rappelé. Sur les côtés, Malo Gusto devrait être récompensé pour ses performances avec Chelsea, et Lucas Digne conserve la confiance du staff. En revanche, Jonathan Clauss, en instance de départ de Nice, ne devrait pas être convoqué. Le poste de latéral gauche fait l'objet d'un duel entre les frères Théo et Lucas Hernandez.

Stabilité au milieu et en attaque

Le secteur du milieu de terrain ne devrait pas connaître de bouleversements majeurs. Aurélien Tchouaméni, Manu Koné, Mattéo Guendouzi et Warren Zaïre-Emery sont pressentis dans la liste. Malgré sa situation à l'OM, Adrien Rabiot reste un élément incontournable pour Didier Deschamps. En attaque, les cadres comme Kylian Mbappé, Michael Olise, Ousmane Dembélé et Marcus Thuram seront présents, aux côtés de Désiré Doué. Le dernier poste d'avant-centre pourrait se jouer entre Randal Kolo Muani et Hugo Ekitike, alors que Rayan Cherki a également marqué des points.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit